Un dernier verre pour la route ?

Netflix s’est associé à Marvel Television et à ABC Studios pour produire quatre séries inspirées de l’univers des super héros. Daredevil était la première de la liste et elle a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs.

Jessica Jones sera la seconde série de la liste et elle se concentrera sur le personnage éponyme.

Jessica était une super héroïne à la base mais elle souffre d’un syndrome de stress post-traumatique suite à une terrible confrontation avec l’Homme Pourpre, de son vrai nom Zebediah Killgrave.

Jessica Jones, entre le détective privé et la super héroïne

Elle va alors décider de ranger la cape et les collants pour ouvrir une agence de détective privé. La série se focalisera sur son histoire et sur ses nombreuses enquêtes.

Cette nouvelle vidéo ne dure qu’une cinquantaine de secondes mais elle en dévoile un peu plus sur l’ambiance de la série. Elle sera à la fois sombre et angoissante. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler Daredevil et cela tombe assez bien car l’action se déroulera aussi à Hell’s Kitchen.

Jessica Jones est produit en partenariat par Marvel Television et ABC Studios. La série a été créée par Melissa Rosenberg. Elle a travaillé sur pas mal de films et de séries avant. Elle a notamment écrit le scénario de Sexy Dance et de Dexter.

Elle se chargera aussi de la réalisation de la série, aux côtés de Jeph Loeb.

Krysten Ritter (Breaking Bad, Don’t trust the B— in Apartment 23, Refuge, Confessions d’une accro au shopping) interprètera l’ombrageuse Jessica Jones. Elle pourra compter sur la présence de Mike Colter (Million Dollar Baby, New York Section Criminelle, Urgences, The Good Wife) et de David Tennant (Doctor Who, Traffic, Fright Night, Dragons) qui camperont les rôles de Luke Cage et de Zebediah Killgrave.

Rachael Taylor (Hercule, Charlie’s Angels, Crisis, 666 Park Avenue) est aussi présente au casting, de même pour Carrie-Anne Moss (Matrix, Les Dessous de Palm Beach, Un tandem de chocs, FX Effets Spéciaux) et Rosario Dawson (Percy Jackson, Ten Years, Wonder Woman, The Devil’s Rejects).

La série sera diffusée sur Netflix à partir du 20 novembre 2015.