A un mois et demi de sa sortie, Rise of the Tomb Raider se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle bande annonce d’un peu plus de 2 minutes.

Si vous êtes impatient de pouvoir enfin incarner Lara Croft de nouveau dans Rise of the Tomb Raider, voici une nouvelle bande annonce qui révèle en partie ce que seront les aventures de la belle aventurière. Au programme de ce nouvel opus, plus d’exploration, le retour des tombeaux, sans oublier la chasse et la survie qui tiendront également une place importante.

« Descent Into Legend » : la nouvelle bande annonce de Rise of the Tomb Raider

Les futures aventures de Lara risquent bien d’être épiques, c’est en tout cas ce que l’on retiendra de cette nouvelle bande annonce qui présente les différents aspects du jeu et les nouveautés. L’exploration des tombeaux, qui manquait dans le volet précédent est de retour. On voit aussi que les séquences de plateforme sont toujours aussi haletantes, Lara bénéficiant d’ailleurs de nouveaux mouvements. Les énigmes également sont belle et bien présentes, on voit l’aventurière devant résoudre un énorme mécanisme qui lui permettra de continuer son exploration.

Au niveau des graphismes, il semble que Crystal Dynamics ait mis le paquet, notamment les effets de lumière dynamique, qui sont de toute beauté. La diversité des décors est également impressionnante, on passe de la toundra enneigée aux montagnes rocheuses.

Rappelons que Rise of the Tomb Raider sortira le 13 novembre 2015 exclusivement sur Xbox One. Les joueurs de PlayStation 4 et PC devront attendre 2016.

Un énorme terrain de jeu sans temps de chargement

A en croire les développeurs de Crystal Dynamics, Rise of the Tomb Raider nous offrira un terrain de jeu énorme, des heures et des heures d’exploration. Le monde serait 3 fois plus grand que le Tomb Raider précédent. En outre, il n’y aura pas de temps de chargement. « A l’instar du dernier Tomb Raider, nous avons créé une expérience sans chargements. Dès lors que vous commencez une nouvelle partie, tant que vous ne mourez ou ne quittez pas, vous avez droit à une expérience sans temps d’arrêt durant tout le jeu. Nous voulons immerger le joueur dans ce monde aussi rapidement que possible et lui permettre de passer d’une mission à une autre de manière fluide », déclaraient-ils.