Rejoignez le District 13 et battez-vous aux côtés de Katniss !

Hunger Games est sans nul doute une des meilleures dystopies de ces dernières années. A la base, il s’agit de l’adaptation de la trilogie de Suzanne Collins. Le premier film est sorti en 2012 et nous avons eu droit à une suite l’année suivante.

Les producteurs ont décidé de couper le dernier livre en deux films. La première partie est sortie à la fin de l’année dernière et la seconde est attendue pour le mois de novembre. Elle viendra clore l’histoire et mettre un terme définitif aux aventures de Katniss Everdeen.

Hunger Games : Katniss parviendra-t-elle à mettre un terme au règne du président Snow ?

Dans ce dernier film, Katniss va monter une expédition avec Gale, Finnick et Peeta.

Son objectif est simple, elle souhaite assassiner le président Snow et mettre un terme à la carrière du dictateur. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que de nombreux obstacles vont se dresser sur son chemin et elle ne sortira sans doute pas indemne de sa mission. Ni ses compagnons, d’ailleurs. Et elle devra se battre pour parvenir à ses fins.

Hunger Games – La Révolte Partie 2 est mis en scène par Francis Lawrence.

La magnifique Jennifer Lawrence (Winter’s Bone, X-Men le Commencement, X-Men Days of Future Past) rempilera dans le rôle de Katniss Everdenn. Elle pourra compter sur le soutien de Josh Hutcherson (Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre, Escobar Paradise Lost) et de Liam Hemsworth (La Dernière Chanson, Expendables 2, Les Voisins) qui joueront respectivement le rôle de Peeta Mellark et de Gale Hawthorne.

Il faudra aussi compter sur la présence de Elizabeth Banks (Spider-Man, 40 ans toujours puceau, Scrubs) dans le rôle de Effie Trinket. Woody Harrelson (Tueurs nés, Larry Flynt, True Detective) chaussera pour sa part les bottes de Haymitch Abernathy et Philip Seymour Hoffman (Boogie Night, Magnolia, Truman Capote) celui de Plutarch Heavensbee.

La présidente Alma Coin sera interprétée par la belle Julianne Moore (La Main sur le berceau, The Big Lebowsky, Hannibal), bien sûr, et Donald Sutherland (Les Douze Salopards, Flute, Des gens comme les autres) se chargera du rôle du président Snow.

Le film sera diffusé dans toutes les salles française le 18 novembre prochain.