Netflix signe avec Angelina Jolie, qui sera la productrice et la réalisatrice d’un nouveau film sur les Khmer Rouges, basé sur le témoignage d’une enfant-soldat.

Angelina Jolie

Le géant de la VOD Netflix continue de multiplier les contenus originaux. Cette fois-ci, il s’agit d’un film qui sera produit et réalisé par Angelina Jolie.

L’annonce a été faite cette semaine et on sait déjà qu’il s’agira d’une adaptation de « D’abord ils ont tué mon père ». Cette adaptation a été coécrite par la femme de Brad Pitt et l’auteur du livre, la Cambodgienne Loung Ung.

L’œuvre est parue en 2000, et elle relate le vécu de l’auteur sous le régime des Khmer Rouge. Celle-ci a notamment été enrôlée en tant qu’enfant-soldat. L’histoire s’annonce donc très déchirante.

Netflix compte sortir le film sur sa plateforme de VOD en 2016 et il envisage aussi de le soumettre aux festivals de cinéma. Angelina Jolie affirme qu’elle a été profondément affectée par le livre et qu’elle a toujours rêvé de l’adapter au cinéma.

Elle explique le choix de Netflix pour cette collaboration par sa portée mondiale, car les « films de ce genre sont difficiles à regarder, mais important de voir ». Mais pour le moment, on sait seulement que celui-ci sera disponible en anglais et en khmer.

Dernièrement, Netflix a annoncé pas mal de nouvelles créations originales. En effet, rappelons que l’entreprise américaine a déjà signé avec Adam Sandler qui sortira 4 films pour la plateforme. Nous savons aussi qu’une adaptation en série des « Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » arrivera plus tard. Et bien entendu, il y a également d’autres séries Marvel (en plus de Daredevil) qui arriveront d’ici quelques temps sur le service de vidéo à la demande.

(Source)