Depuis quelques mois des rumeurs enflent sur la sortie d’une compilation Dead Island sur PS4 et Xbox One. Il semblerait bien que la rumeur se confirme.

Joueurs de PlayStation 4 et Xbox One réjouissez-vous, les jeux Dead Island vont débarquer sur vos consoles favorites. Il y a quelques mois, « Dead Island : Retro Revenge » était listé par les systèmes d’évaluation australien. Ce nom cache en fait un nouveau jeu Dead Island qui sera compris dans une compilation regroupant 2 autres jeux de Deep Silver.

Dead Island : Definitive Collection bientôt sur PS4 et Xbox One

En 2011, » Dead Island » était sorti sur PC, PS3 et Xbox 360, en 2013 un nouvel opus, « Dead Island Riptide » était disponible sur ces mêmes plateformes. Depuis, on parle d’un hypothétique « Dead Island 2 », mais c’est le silence complet de la part du studio de développement Deep Silver. Cependant, une compilation est désormais listée par différents revendeurs dont « Best Buy », qui révèle même la date de sortie.

Cette compilation, baptisée « Dead Island : Definitive Collection », regroupe les 2 jeux sortis en 2011 et 2013, en versions remastérisées pour mieux s’adapter aux performances des consoles de dernière génération ainsi que tous les DLC et patchs disponibles pour les 2 opus. Ce n’est pas tout, un jeu inédit, « Dead Island: Retro Revenge », un jeu en 16 bits dont l’action est inspirée de l’univers de Dead Island, est également au programme.

Dead Island : Retro Revenge dispo en bonus dans la compilation

Si on connaissait déjà « Dead Island » et « Dead Island : Riptide », « Dead Island : Retro Revenge » est un titre inédit, spécialement développé pour cette Définitive Collection. Ce petit jeu à l’ancienne, en 16 bits, plongera le joueur dans un univers morbide. Un système d’expérience sera présent pour améliorer les capacités de son personnage et il sera possible de récolter divers objets afin de créer des armes toujours plus puissantes. Le jeu sera jouable jusqu’à 4 en coopération.

Selon la publication de « Best buy », « Dead Island : Definitive Collection » sera disponible dès le 31 mai au tarif de 40 euros. Cette compilation devrait être officialisée sous peu.