L’histoire de Steve Jobs, racontée à la façon The Social Network.

Si vous avez un peu aimé le biopic de Steve Jobs dans lequel le co-fondateur est incarné par l’acteur Ashton Kutcher, vous devriez adorer le nouveau film « Steve Jobs » qui sortira aux Etats-Unis en octobre 2015. Il sera décidément différent.

« Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre » lit-on dans le synopsis. Et si celui-ci en dit déjà assez, vous serez encore plus impatient de voir ce film lorsque vous verrez le nouveau trailer.

Ce qui est intéressant, c’est que le script du film, réalisé par Danny Boyle (The Beach, Slumdog Millionaire, etc.), est écrit par Aaron Sorkin.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de celui qui avait écrit le script de The Social Network qui certes ne reflétait pas de manière fidèle l’histoire de Facebook, mais qui au moins a eu le mérite d’avoir d’excellents dialogues et d’avoir rendu celle-ci passionnante.

Sinon, Steve Jobs sera incarné par Michael Fassbender, Steve Wozniak par Seth Rogen et l’ancien PDG d’Apple John Sculley par Jeff Daniels.