Avec le succès qu’a connu Jurassic World, il n’est pas étonnant qu’Universal ait décidé de lui offrir une suite. Ce nouvel opus devrait sortir dans 3 ans.

Les dinosaures de « Jurassic World » reviendront bien à l’écran en 2018, pour le plus grand plaisir de tous les fans dans le monde entier. C’est sans surprise que les studios Universal ont décidé de produire un deuxième volet de « Jurassic World ». En effet, le film est devenu le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 1,52 milliards de dollars de recettes.

Jurassic World 2 sortira en juin 2018 aux Etats-Unis

Universal a donc confirmé qu’il y aura bien un « Jurassic World 2 », le studio a même donné une date précise de sortie aux Etats-Unis, le 22 juin 2018. Le studio a également donné quelques informations sur ce nouveau volet qui devra se trouver un nouveau réalisateur. Colin Trevorrow qui était derrière la caméra pour « Jurassic World » fera toujours partie de l’équipe du film, cette fois en tant que co-scénariste avec Derek Connoly.

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les 2 acteurs principaux du premier opus sont confirmés pour le nouveau film. En outre, selon The Hollywood Reporter, Steven Spielberg et Frank Marschall devraient être les producteurs. On ne sait encore rien de l’intrigue de ce nouveau volet et la présence d’Omar Sy n’a pour l’instant pas été confirmée.

Jurassic World : troisième plus gros succès de tous les temps

« Jurassic World » a surpris tout le monde en devenant le troisième plus grand succès de tous les temps au cinéma en générant 1,52 milliards de recettes dans le monde entier. Il déloge ainsi les super-héros d’Avengers. « Je ne pense pas que quiconque pensait que Jurassic World aurait une chance de s’attaquer au record cet été. Ca montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand-chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque » déclarait Jeff Bock, un analyste chez Exhibitor Relations.

En première position on trouve « Avatar » avec des recettes impressionnantes de 2,79 milliards et à la deuxième place « Titanic » avec 2,19 milliards de dollars de recettes, 2 films réalisés par James Cameron.