Avant le début du salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, Ubisoft dévoile une bande annonce de Watch Dogs 2 et quelques informations sur le contenu du jeu.

Ubisoft a annoncé officiellement Watch Dogs 2 en publiant une première bande annonce. Le deuxième volet de la licence qui a fait son apparition sur les consoles et PC en 2014 mettra en scène un nouveau personnage dans un nouvel environnement. Développé par Ubisoft Montréal, le jeu d’action/infiltration sortira à la fin de l’année 2016.

Wacth Dogs 2 : Ubisoft confirme le jeu et dévoile sa date de sortie

Le premier Watch Dogs distribué par Ubisoft était sorti en 2014. Il avait reçu un accueil mitigé à cause notamment des graphismes qui avaient été revus à la baisse et des séquences en voitures pas très bien réalisées. Il s’était quand même vendu à près de 9 millions d’exemplaires.

Nouveau protagoniste et nouvelle ville pour ce deuxième volet. On quitte Chicago pour suivre les aventures de Marcus Holloway, un jeune afro-américain, dans San Francisco. Ce dernier est plus agile qu’Aiden Pearce, le héros du premier Watch Dogs, adepte du Parkour on pourra le déplacer un peu à la façon d’un Assassin’s Creed. Marcus est victime du système ctOS 2.0 qui gère la ville, accusé d’un crime qu’il n’a a pas commis.

Afin de s’en sortir, il pourra compter sur ses compétences de hacking. Tout comme dans le premier volet il sera possible de hacker à peu près tout dans la ville. Ainsi Marcus pourra prendre le contrôle de drones, des grues, des robots de sécurité, des voitures, etc. Il sera possible de hacker plusieurs éléments en même temps pour créer des réactions en chaines. Il ne faut pas oublier non plus les courses poursuites en voiture et les gunfights qui sont également au menu de Watch Dogs 2.

Plusieurs éditions sont au programme

Watch Dogs est prévu pour sortir le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. Quatre éditions seront disponibles. Une édition standard, une édition Deluxe qui comprend le jeu, un fourreau, des lithographies, une carte de San Francisco et des packs de customisation. L’édition Gold comprendra le pack Deluxe et le Season Pass. Enfin, l’édition San Francisco proposera le jeu de base, le pack Deluxe, une mission supplémentaire, des stickers pour ordinateurs portables, une figurine de Marcus, une carte de San Francisco et des lithographies.

Deux coffrets collector, exclusivités Uplay Shop, seront également disponibles.