Disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 9 février dernier, Assassin’s Creed Chronicles vient de sortir sur la PS Vita annonçait Ubisoft, l’éditeur du jeu.

Ubisoft a annoncé il y a quelques jours la disponibilité du Pack Trilogie d’Assassin’s Creed Chronicles sur la console portable de Sony, la PS Vita. Les joueurs vont pour la première fois profiter de l’expérience Assassin’s Creed sur une console portable. Ce pack comprend les éditions China, India et Russia et les commandes ont été adaptées à la console.

Assassin’s Creed Chronicles disponible sur PS Vita

Alors que la trilogie Assassin’s Creed Chronicles est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 depuis 2 mois, le Pack Trilogie a été adapté à la PS Vita et est d’ores et déjà disponible sur la console portable de Sony. Cette adaptation en 2.5D de la licence Assassin’s Creed va permettre aux joueurs de voyager en Chine, en Inde et en Russie, dans 3 histoires distinctes, et de contrôler à chaque fois un assassin différent.

Le jeu a été développé par Climax Studios, en partenariat avec Ubisoft Montréal. 3 époques différentes retranscrites au travers de décors magnifiques et d’une ambiance authentique permettront de découvrir la Chine de la Dynastie Ming, l’Empire Sikh au temps du colonialisme en Inde et la Révolution d’Octobre en Russie. Le jeu est disponible au prix de 29,99 euros en version boite ou dématérialisée sur le PlayStation Store.

Trois aventures dans trois époques et trois pays différents

La première aventure enverra le joueur en Chine alors que la dynastie Ming est en déclin dans Assassin’s Creed Chronicles China. Il incarnera Shao Jun, un élève du célèbre assassin italien Ezio Auditore. Shao Jun veut venger sa confrérie, dont elle est maintenant la seule représentante, qui a été décimée par le groupe Templier des Huit Tigres.

Dans Assassin’s Creed Chronicles India le joueur prendra le contrôle de l’assassin indien Arbaaz Mir alors qu’un conflit voit s’affronter la Compagnie britannique des Indes orientales et l’Empire Sikh.

Enfin, Assassin’s Creed Chronicles Russia raconte l’histoire de l’assassin russe Nikolai Orelov alors que la Russie est plongée dans le chaos après la Révolution d’Octobre.