16 secondes de pure horreur.

Twin Peaks est peut-être bien une des séries les plus emblématiques de ces trente dernières années et cela n’a rien d’étonnant car elle a décroché de nombreuses récompenses comme le Saturn Awards 2015.

Si vous ne connaissez pas l’intrigue et si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder les deux premières saisons, alors sachez que l’action se déroule à Twin Peaks, une petite bourgade située dans l’Etat de Washington.

Twin Peaks ou l’histoire d’une enquête qui va complètement déraper

La vie de ses habitants va basculer le jour où la jeune Laura Palmer est retrouvée morte, entièrement nue et enveloppée de plastique, au bord d’un lac.

L’agent spécial du FBI Dale Cooper va être envoyé sur place pour enquêter sur ce crime et démasquer le coupable, avec le soutien du shérif local. Rien ne va se passer comme prévu, bien sûr, et ces investigations vont révéler au grand jour les plus sombres secrets des habitants de la ville.

Pendant ce temps, d’étranges phénomènes vont commencer à se produire. Dale aura donc fort à faire pour résoudre son enquête.

Twin Peaks est une série policière imaginée par Mark Frost et par David Lynch.

Si le premier a travaillé sur pas mal de films comme Capitaine Furillo ou encore Les 4 Fantastiques, le second s’est notamment fait connaître avec l’incroyable Elephant Man. Il a aussi travaillé sur d’autres monuments cinématographiques tels que Dune, Blue Velvet, Sailor et Lula ou même Mulholland Drive.

On ne connait pas encore le casting de cette nouvelle saison mais on sait que le tournage vient de commencer. Elle comportera 9 épisodes et le premier devrait être diffusé en 2016.