La prochaine saison de Twin Peaks ne sortira pas avant 2017 mais Showtime vient de mettre en ligne un premier teaser très efficace.

Twin Peaks a marqué au fer rouge les années 90 et elle est même considérée comme une des meilleures séries de ces cinquante dernières années. Elle a d’ailleurs permis à David Lynch et à Mark Frost de se faire un nom dans le monde du petit écran.

La première saison a été diffusée pour la première fois sur la chaîne ABC le 8 avril 1990 et elle avait rencontré un vif succès à l’époque. David Lynch avait ensuite travaillé sur une seconde saison avant de s’atteler sur un film quelques années plus tard, en 1992.

Twin Peaks reviendra en 2017 dans une troisième saison attendue de pied ferme par tous les fans

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les premières saisons de la série, alors sachez qu’elle se déroule dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’Etat de Washington. Tout commence lorsque les forces de l’ordre découvrent le cadavre de Laura Palmer, une jeune lycéenne aimée de tous.

L’agent du FBI Dale Cooper va être envoyé sur place pour enquêter sur ce crime et il va alors découvrir que Laura Palmer n’était pas la personne qu’elle prétendait être.

Twin Peaks a été créé par David Lynch. Il s’est fait un nom avec Elephant Man mais il a aussi travaillé sur d’autres grands films tels que Dune, Blue Velvet, Sailor et Lula ou même Mulholland Drive. Il a d’ailleurs gagné de nombreux prix au fil de sa carrière.

Mark Frost l’a accompagné sur les deux premières saison de la série. Il a participé à sa création et il est aussi l’auteur de plusieurs romans comme La Liste des Sept, Les Six Messies ou même Before I Wake.

On ne connaît pas encore le casting de cette nouvelle saison mais Kyle MacMachlan devrait reprendre du service dans le rôle de l’agent Dale Cooper. Il a beaucoup tourné avec Lynch puisqu’il a joué dans Dune, Blue Velvet et Showgirls. Nous avons aussi pu le (re)découvrir dans Desperate Housewives où il incarnait Orson Hodge.

Amanda Seyfried devrait aussi être de la partie. Elle est moins connue que Kyle mais elle a tout de même joué dans Ted 2, Veronica Mars ou même Big Love. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, elle pourrait donner la réplique à Peter Sargaard et donc à l’acteur qui interprétait le docteur Hector Hammond dans Green Lantern.

Cette nouvelle saison devrait être diffusée sur Showtime en 2017.