La saison 1 de True Detective avait su tenir en haleine des millions de téléspectateurs avec les acteurs Woody Harrelson et Matthew McConaughey. La saison 2 a commencé hier soir en France avec une nouvelle histoire et de nouveaux héros.

En 2014 on découvrait la série True Detective de HBO qui nous narrait l’histoire de 2 inspecteurs, joués par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, qui étaient sur les traces d’un abominable tueur en série. On efface tout et on recommence pour la saison 2. Nouveaux acteurs et nouvelle histoire, True Detective devient une série d’anthologie.

True Detective saison 2 : une nouvelle histoire

Nic Pizzolato a donc choisit de faire de sa série une série d’anthologie. Chaque saison de 8 épisodes aura droit à sa nouvelle histoire et à de nouveaux protagonistes. La saison 1 avait été fortement acclamée par les critiques et avait remporté 5 Emmy. Elle mettait la barre très haut, tout changer pour une nouvelle saison c’est peut-être prendre un risque. Le premier épisode a été diffusé sur HBO dimanche soir et hier soir sur OCS City en France.

Pour la saison 2 on quitte la Louisiane pour se rendre sous le soleil californien, dans une ville imaginaire nommée Vinci. 3 flics torturés vont être chargés d’enquêter sur le meurtre d’un élu local. On va vite se rendre compte que Vinci est une ville où la corruption est omniprésente et ce meurtre va changer bien des vies, à commencer par celle d’un escroc qui tient la ville entre ses mains grâce à des méthodes peu scrupuleuses.

Le casting de la nouvelle saison de True Detective

Le casting est complètement renouvelé pour cette saison 2. Ce sont 4 acteurs principaux que l’on retrouve dans cette nouvelle saison. Vince Vaughn jouera l’entrepreneur Frank Semyon, un ancien criminel pas vraiment repenti, au cœur de l’affaire de meurtre. Dans le rôle des enquêteurs, il y a d’abord Colin Farrel qui interprète Ray Velcoro, un flic violent et un peu alcoolo sur les bords, tourmenté par son passé. Taylor Kitsch incarne Paul Woodrugh, un flic de Los Angeles à l’esprit torturé, c’est lui qui découvre le corps. Enfin, l’actrice Rachel McAdams, Ani Bezzerides dans la série, interprète une flic brillante, accro au jeu et perturbée par des problèmes familiaux.

Si vous avez vu le premier épisode hier soir, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.