Triple 9 revient dans une nouvelle bande annonce à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir.

Triple 9 ne sortira pas avant l’année prochaine mais ses producteurs ont visiblement envie de nous en mettre plein les yeux. Ils viennent effectivement de mettre en ligne une nouvelle bande annonce, quelques jours à peine après la précédente.

Cette vidéo va cependant un peu plus loin et elle nous donne finalement une idée plus précise de ce qui nous attend. Le film s’annonce à la fois sombre, violent et terriblement angoissant.

Triple 9 sera à la fois sombre et violent

L’histoire se focalisera sur un groupe de flics corrompus. Ils ont prévu de faire un braquage et ils vont alors tuer un des leurs pour déclencher un code 999 et détourner ainsi l’attention de leurs collègues.

Leur plan ne va cependant pas se dérouler comme prévu et ils vont s’attirer les foudres de la mafia russe. Bien décidée à récupérer l’argent du casse, elle va effectivement envoyer ses meilleurs tueurs à leurs trousses. Nos ripoux n’en sortiront pas indemnes.

Triple 9 est réalisé par John Hillcoat. Il a surtout travaillé sur des clips vidéos ces dernières années mais il a aussi réalisé des films comme La Route ou Des hommes sans loi. L’écriture du scénario du film a été confiée à Matt Cook.

Le rôle de Chris Allen est joué par Casey Affleck. Il interprétait le rôle de Morgan O’Mally dans Will Hunting mais il a aussi joué dans Ocean’s Twelve et dans l’excellent Interstellar. Chiwetel Ejiofor chaussera les bottes de Terrell Tompkins. Cet acteur est très en vogue depuis quelques années et on l’a notamment vu dans She Hates Me mais également dans Quatre frères et dans Inside Man : l’homme de l’intérieur.

Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad), Woody Harrelson (Martin Hart dans True Detective), Kate Winslet (Jeanine Matthews dans Divergente) et Norman Reedus (Daryl Dixon dans The Walking Dead) figurent aussi au casting.

Le film sortira en France le 16 mars 2016.