Le Free-to-Play Triad Wars, se voulant la suite du hit de 2012, Sleeping Dogs, ne verra finalement pas le jour. Son développeur vient d’annoncer la fin de la bêta et l’annulation du jeu.

« Triad Wars » était en version bêta depuis plusieurs mois et on vient d’apprendre que la version finale ne sortira jamais. United Front Games, le développeur, a annoncé que le jeu sera finalement annulé. Une mauvaise nouvelle pour les fans du premier opus et pour tous ceux qui avaient apprécié la bêta.

Pas de version finale pour Triad Wars

Dans « Sleeping Dogs », sorti en 2012, le joueur incarnait un flic qui luttait contre la pègre dans Hong Kong. Le jeu proposait un système de combat entre experts de Kung Fu très bien pensé. Suite au succès de ce jeu, United Front Games travaillait sur une suite, nommée « Triad Wars », dont une version bêta était disponible depuis environ 1 an.

Malheureusement, les retours sur le jeu ne sont pas assez enthousiastes pour que les développeurs continuent le développement, ils ont donc décidé tout bonnement de l’annuler. La bêta prendra fin le 20 janvier 2016. « Depuis le début de la bêta fermée de Triad Wars cette année, […] nous avons rassemblé d’immenses quantités de commentaires, d’informations, et de données sur le jeu. Nous avons aimé voir comment vous avez joué à Triad Wars mais nous savons que ce n’était pas bon pour beaucoup d’entre vous donc nous vous faisons savoir aujourd’hui que nous allons fermer la bêta et le service le 20 Janvier 2016 à midi, heure du Pacifique. Cela fait 4 semaines à partir d’aujourd’hui et pendant cette période nous allons laisser le jeu fonctionner pour que vous continuiez à profiter, mais nous n’accepterons plus d’achats« , déclarait United Front Games dans un communiqué.

Que va devenir la licence détenue par Square Enix ?

Sorti en 2012, le jeu « Sleeping Dogs » avait été un véritable succès et les fans attendaient une suite depuis. On espère que l’annulation du Free-to-Play « Triad Wars » ne signe pas l’arrêt de mort de la licence. Pour l’heure, l’éditeur ne s’est pas exprimé.

Il ne reste plus aux joueurs qui participaient à la bêta qu’à dépenser tout leur Or (la monnaie in game) avant le 20 janvier.