14 ans après les agents Fox Mulder et Dana Scully ont toujours autant la cote. Le premier épisode de la saison 10 de X-Files a réuni plus de 13 millions de spectateurs.

Les fans et les curieux ont bien répondu présents lors du 1er épisode de la saison 10 de la série culte X-Files, dont le dernier épisode avait été diffusé il y a 14 ans. En effet l’épisode a fait un carton sur Fox, la chaine américaine a réussi à toucher sa cible des 18-49 ans aux Etats-Unis.

X Files : un retour réussi pour la série culte

L’épisode 1 de la saison 10 a été vu par 13,47 millions de personnes dimanche 24 janvier. Un score encore meilleur que lors de la diffusion du 1er épisode de la série en 1993, celui-ci avait rassemblé 12 millions de téléspectateurs. Ce tout nouvel épisode fait même mieux que le dernier qui avait été diffusé en 2002 et avait réuni 13 millions de téléspectateurs américains.

La chaine américaine peut être satisfaite, dans la tranche des 18-49 ans, elle a obtenu une part d’audience de 17%. Fox a sans doute bénéficié de l’audience du match de football NFC Championship qui était diffusé juste avant ce premier épisode des aventures des 2 agents du FBI. Il a été suivi par 40,69 millions d’américains.

Le meilleur lancement depuis 2012 pour la Fox

Pour la chaine Fox le succès est total. Ce retour gagnant de X-Files représente même le meilleur lancement de la chaine depuis 2012 pour la cible des 18-49 ans. Le deuxième épisode était diffusé dans la foulée le lundi 25 janvier. Il faudra attendre d’avoir les chiffres pour voir si cette tendance se confirme.

Cette 10ème saison ne comporte que 6 épisodes, il en reste 4 à diffuser donc. Si les audiences continuent d’être aussi bonnes, il est possible que la Fox demande une nouvelle saison à Chris Carter. Il faudrait toutefois que les acteurs principaux Gillian Anderson et David Duchovny soient intéressés.