Transformers 5 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique.

Transformers reviendra au cinéma l’année prochaine, au travers d’un cinquième film attendu de pied ferme par tous les fans de la franchise.

The Last Knight se déroule quelque temps après les événements décrits dans le dernier film. La Terre se remet doucement des derniers affrontements et ses habitants tentent de réapprendre à vivre.

The Last Knight : le cinquième volume de Transformers

Mais un beau matin, un nouveau vaisseau apparaît à proximité de la Lune. Des machines se trouvent à son bord et elles sont bien décidées à coloniser notre planète. Encore.

Pour l’heure, la Paramount n’a pas donné plus de précision et cette bande-annonce ne dévoile malheureusement pas l’intrigue générale, mais elle laisse tout de même apparaître un Optimus Prime devenu méchant.

Transformers 5 est réalisé par Michael Bay, d’après un scénario signé par Art Marcum, Matt Holloway et Ken Nolan.

Mark Wahlberg rempilera dans le rôle de Cade Yeager. Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires et c’est assez logique, car cet acteur américain fait partie des valeurs sûres de Hollywood. Il a notamment joué dans Boogie Nights mais également dans Les Rois du Désert, Les Infiltrés et Shooter Tireur d’Elite.

Isabela Moner interprétera pour sa part le rôle d’Izabella. Après avoir débuté sa carrière à Broadway dans Evita, elle a fait plusieurs apparitions dans des séries comme Growing Up Fisher ou encore 100 Choses à faire avant le lycée.

Josh Duhamel incarne pour sa part le lieutenant-colonel William Lennox. Il est évidemment difficile d’être surpris puisqu’il était à l’affiche des précédents films. Accessoirement, nous l’avons aussi vu dans Bébé mode d’emploi, Las Vegas ou même Battle Creek.

Tyrese Gibson, John Turturro et Anthony Hopkins sont aussi présents au casting, dans les rôles de Robert Epps, Seymour Simmons et Winston Churchill.

Le film sortira en France le 21 juin 2017.