Trainspotting 2 ne sortira pas avant l’année prochaine mais vous allez pouvoir vous faire une idée de ce qui vous attend grâce à ce premier teaser.

Trainspotting 2 n’arrivera pas dans les salles obscures avant l’année prochaine mais ses producteurs viennent de mettre en ligne un premier teaser qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend.

Le film se prolongera dans la lignée du précédent et il se déroulera ainsi neuf ans après les événements évoqués dans le premier long-métrage.

Trainspotting 2 : on prend les mêmes et on recommence

L’intrigue se focalisera toujours sur nos quatre amis et donc sur Renton, Sick Boy, Spud et Begbie. Leur chemin va en effet se croiser de nouveau dans le quartier froid et pluvieux de Leith. Une rencontre qui s’annonce tout bonnement explosive.

Trainspotting 2 est réalisé par l’excellent Danny Boyle et donc par l’homme qui est à l’origine de Trainspotting, Petits meurtres entre amis, 28 jours plus tard, 127 heures ou même Sunshine et Slumdog Millionnaire.

Mark « Rent Boy » Renton sera joué par l’incontournable Ewan McGregor. Il est bien évidemment inutile de faire les présentations car il a aussi joué dans le premier film mais également dans Star Wars, La Chute du Faucon Noir et The Island. Il s’agit donc d’une valeur sûre.

Ewen Bremmer campera pour sa part le rôle de Daniel « Spud » Murphy. Bien qu’il soit un peu moins connu que son camarade, il a tout de même été à l’affiche de pas mal de films et notamment du premier Trainspotting et du Pearl Harbor de Michael Bay.

Jonny Lee Miller se chargera pour sa part du rôle de Simon « Sick Boy » Williamson. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que c’est lui qui incarne Sherlock Holmes dans Elementary. Accessoirement, nous l’avons aussi vu dans Dexter, Hackers et Dark Shadows.

Robert Carlyle ferme la marche et il endossera pour sa part le rôle de Francis « Franco » Bebbie. Il s’agit une fois de plus d’une tête connue et il a notamment joué dans Stargate Universe, Once Upon a Time et The Full Monty.

Le film sortira en 2017, mais nous ne connaissons pas encore la date exacte.