Alors que Trackmania Turbo était prévu pour fin 2015, le jeu vidéo de courses avait été repoussé à une date inconnue. On connait désormais la date de sortie, il débarquera le 24 mars.

On n’avait pas beaucoup de nouvelles de Trackmania Turbo depuis qu’Ubisoft avait annoncé le report de sa sortie. Finalement, l’éditeur profite de la publication d’une nouvelle vidéo du jeu de courses de Nadeo pour nous dévoiler la date de sortie définitive. Ce sera le 24 mars 2016.

Trackmania Turbo sortira sur consoles et PC le 24 mars

La licence Trackmania fait son grand retour avec le tout nouveau jeu développé comme toujours par Nadeo, Trackmania Turbo. Il devait sortir en novembre 2015 et avait été repoussé à une date non fixée. Les fans de ce jeu de courses explosives vont être contents d’apprendre qu’ils vont pourvoir prendre les commandes des petits bolides le 24 mars 2016. Trackmania Turbo est prévu sur PS4, Xbox One et PC.

Ubisoft, l’éditeur du jeu vidéo, vient de publier une vidéo dans laquelle on peut admirer les décors dans lesquels les courses auront lieu. 4 types d’environnements seront proposés et différentes configurations de véhicules. Le but du jeu sera toujours le même, essayer de faire le meilleur temps du parcours durant un temps imparti. Les courses ont lieu sur des circuits atypiques avec des sauts impressionnants. Pour effectuer les meilleurs chronos il faudra apprendre les moindres recoins des circuits et étudier les meilleures trajectoires.

Plus de 200 circuits sont inclus

Le jeu de Nadeo inclura plus de 200 circuits qui proposeront des environnements différents qui ont été retravaillés : le désormais célèbre Stadium, Valley Down & Dirty, Canyon Grand Drift et Rollercoaster Lagoon. Un éditeur permettra aux joueurs de créer leurs propres parcours. En plus du mode multijoueur en ligne, Trackmania Turbo sera également jouable à plusieurs en local avec un écran séparé.

Enfin, sachez qu’Ubisoft et Nadeo ont annoncé que le jeu sera totalement compatible avec les casques de réalité virtuelle qui sortiront cette année.