La nouvelle chanson No. 1 de Spotify n’est pas d’Ed Sheeran.

Au mois d’octobre, la chanson « Thinking Out Loud » d’Ed Sheeran devenait le titre le plus écouté de tous les temps sur Spotify ainsi que la première chanson à atteindre le nombre de 500 000 écoutes sur la plateforme de streaming. Mais les choses évoluent très rapidement et aujourd’hui, « Thinking Out Loud » n’occupe plus cette place sur Spotify.

En effet, comme le rapporte AFP, celle-ci est maintenant occupée par « Lean On », la chanson de Major Lazer, le Français DJ Snake et MØ.

Avec plus de 526 millions d’écoutes, au moment où cet article est rédigé, le titre est la nouvelle chanson la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme de streaming musical (jusqu’à ce qu’un autre artiste la détrône).

La petite anecdote

Le saviez-vous ? Cette chanson aurait pu être chantée par une star américaine comme Rihana ou Nicki Minaj. En effet, en août, Diplo, membre du groupe Major Lazer, révélait que la chanson a été proposée à ces deux célébrités. Mais elles ont toutes refusé.

Cependant, ces refus se sont avérés être une bénédiction pour le groupe puisque quelques mois plus tard, « Lean On » est devenu le tube de l’été et maintenant la chanson la plus streamée sur Spotify.

Diplo expliquait : « la voix de MØ sonne mieux que n’importe qu’elle autre sur ce morceau ». « Tout ce qu’on veut c’est que nos sons deviennent des classiques même si ils sonnent un peu bizarre à la première écoute ».

(Source)