The Young Pope se dévoile au travers d’une première bande annonce très convaincante, avec un Jude Law au sommet de sa forme.

The Young Pope se focalisera sur l’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, et donc sur le premier pape italo-américain de l’histoire du Vatican. La série se concentrera notamment sur sa personnalité à la fois complexe et contradictoire.

Si Pie XIII était un pape extrêmement conservateur, il éprouvait tout de même une grande compassion pour les pauvres et pour les faibles. Il s’est d’ailleurs battu tout au long de sa vie pour défendre ses idéaux, n’hésitant pas à outrepasser ses propres limites.

The Young Pope se focalisera sur l’histoire du Pape Pie XIII

The Young Pope est réalisé par Paolo Sorrentino. Parmi ses films les plus connus, on peut citer This Must Be the Place, La Grande Beliezza, Youth ou même L’Ami de la Famille.

Jude Law incarnera le Pape Pie XIII. Il est à la tête d’une belle filmographie et il a ainsi tourné dans Sherlock Holmes mais aussi dans Stalingrad, Bienvenue à Gattaca, Spy, Les Sentiers de la Perdition ou même Effets Secondaires.

Soeur Mary sera jouée par Diane Keaton tandis que Cécile de France se chargera du rôle de Sofia. La première est connu pour ses rôles dans Le Parrain, Annie Hall ou encore Manhattan tandis que la seconde s’est fait connaître grâce à l’Auberge Espagnole et Les Poupées Russes. Elle était aussi à l’affiche de Mesrine.

Ludivine Sagnier, Javier Camara, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Toni Bertorelli et James Cromwell leur donneront la réplique, dans les rôles du Cardinal Gutierrez, du Cardinal Voiello, du Cardinal Dussolier, du Cardinal Caltanissetta et du Cardinal Michael Spencer.

La série sortira prochainement sur Canal+.