Et vous ne devinez jamais de qui il s’agit.

Robert Kirkman était présent à la Comic Con de New York la semaine dernière et il a été amené à évoquer les personnages de sa série phare, The Walking Dead.

Il est revenu sur les précédentes saisons de la série et notamment sur tous les personnages qui ont rendu l’âme au fil des épisodes. Il a alors révélé qu’il regrettait toutes les morts infligées… et qu’en même temps il n’en regrettait aucune.

Kirkman est revenu sur les personnages de The Walking Dead durant la Comic Con de New York

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais Kirkman s’est beaucoup attaché à ses personnages et c’est donc à chaque fois avec un immense regret et une infinie tristesse qu’il les voit partir. Il trouve d’ailleurs que l’exercice est encore plus difficile avec la série puisque ces morts tragiques marquent aussi le départ des acteurs impliqués.

Kirkman a du mal à tuer ses personnages, donc, mais il ne regrette rien car il souhaite que le public éprouve constamment une sensation de danger. A ses yeux, tout le monde peut mourir à n’importe quel moment, sans crier garde.

Enfin tous, ce n’est pas exact car l’homme s’est aussi beaucoup attaché à un personnage en particulier, un personnage qu’il ne souhaite pas voir mourir et qu’il fera tout pour protéger.

Et non, il ne s’agit ni de Rick Grimes, ni de Daryl, ni de Michonne, mais bel et bien de… Carol ! Il faut dire aussi que le personnage de la série n’a rien à voir avec celui de la bande-dessinée. C’est même tout le contraire car la Carol de la BD est morte dans la prison, en se laissant mordre par un zombie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle était trop faible pour faire face à l’apocalypse.

Mais Carol est-elle réellement à l’abri ? Ce n’est pas évident puisqu’elle était censée passer l’arme à gauche dans la saison 3 et plus précisément dans l’épisode où Lori rend son dernier souffle. Les scénaristes avaient cependant changé d’avis au dernier moment pour donner du sens au sacrifice de T-Dog.

Ceci étant, à présent, elle peut compter sur un allié de taille et autant dire que ses collègues ne peuvent pas en dire autant.

The Walking Dead est créé et produit par Robert Kirkman et par Frank Darabont. La série est diffusée sur AMC depuis 2010 et elle est arrivée sur OCS Choc en mai 2011.

Andrew Lincoln (La Vie en face, Afterlife, Love Actually, Strike Back) campe le rôle principal et c’est donc lui qui joue Rick Grimes. Son fils est interprété par Chandler Riggs (Jesus H, Get Low, Terminus, Mercy).

Steven Yeun (Carpe Millenium, I Origins, The Big Bang Theory, Los Angeles police judiciaire), Norman Reedus (Mimic, 8 millimètres, Blade 2, American Gangster) et Melissa McBride (The Mist, Delgo, American Gothic, Profiler) sont aussi présents au casting et ils interprètent respectivement Glen Rhee, Daryl Dixon et Carol Peletier.

Lauren Cohan (Supernatural, Vampire Diaries, Chuck, Modern Family) et Danai Gurira (The Visitor, La ville fantôme, My Soul to Take, American Experience) chaussent pour leur part les bottes de Maggie Greene et de la magnifique Michonne.

Source