La nouvelle saison du jeu du studio Telltale Games sera disponible à partir du 20 décembre. Découvrez la bande-annonce.

La sortie de la nouvelle saison du jeu vidéo The Walking Dead a New Frontier se rapproche. Pour faire patienter encore un peu plus les fans, le studio a dévoilé une bande-annonce. On y retrouve de nouveau Clémentine, l’héroïne de la franchise. Dans cette vidéo, elle est accompagnée de nouveaux personnages qui devraient jouer un rôle important cette saison. Au menu, de la lutte contre les morts-vivants bien sûr mais aussi de nouveaux ennemis !

Un nouveau personnage jouable

Clémentine survivra-t-elle à cette saison 3 ? La question peut paraître étrange s’agissant de l’héroïne du jeu mais après la mort de Lee durant la saison 1, rien ne peut plus nous surprendre. Surtout si les studios Telltale s’inspirent de la série et décident de faire apparaître un personnage du genre de Negan. Pour l’aider à augmenter ses chances de survie, ils lui ont donc adjoint l’aide de Javier Garcia. L’ancien joueur de base-ball sera lui aussi jouable dans cette nouvelle saison.

Ils devront tous les deux affronter un ennemi sans doute bien pire que les zombies : des êtres humains sans foi ni loi. Si on en croit la bande-annonce, l’affrontement avec ce groupe qui se fait nommer « A New Frontier » devrait être sanglant.

Jésus arrive dans The Walking Dead A New Frontier

Enfin, bonne nouvelle pour les fans du comic et de la série, ils y retrouveront un personnage qu’ils connaissent déjà. Paul Monroe, alias « Jésus », va faire une apparition cette saison. Dans le reste de l’univers Walking Dead, « Jésus » est un ambassadeur de la Coline, chargé de recruter des alliés pour combattre Negan et les Sauveurs. Cela veut-il dit que les Sauveurs vont apparaître dans le jeu de Telltale ? Il faudra sans doute atteindre la fin de la saison pour en avoir le cœur net.

Le premier épisode de cette saison 3 sera disponible en téléchargement à partir du 20 décembre sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, ainsi que sur les plateformes iOS et Android.