The Survivalist sortira dans les salles obscures dans quelques semaines. Les producteurs du film viennent de mettre en ligne une vidéo très angoissante.

The Survivalist fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien de surprenant. Le film a effectivement décroché une nomination aux BAFTA Awards de Londres le 14 janvier dernier.

Ce film assez particulier se focalise sur l’histoire d’un homme solitaire, et plus précisément d’un survivaliste. Il a renoncé à sa vie et à la société pour se réfugier dans les bois.

The Survivalist raconte l’histoire d’un homme solitaire et de deux femmes prêtes à tout pour survivre

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de deux femmes, Kathryn et Milja. Elles sont toutes les deux en quête d’un abri et elles sont prêtes à tout pour survivre.

La première va ainsi jeter la seconde dans les bras du survivaliste pour tenter de le manipuler et de mettre la main sur son stock de nourriture. Les trois personnages vont alors s’affronter dans une lutte en huis clos, une lutte qui ne les laissera pas indemne.

The Survivalist est réalisé par Stephen Fingleton. Il s’agit de son tout premier film mais ce dernier lui a valu d’être nommé aux BAFTA Awards dans la catégorie du meilleur réalisateur, producteur ou scénariste britannique pour leur première oeuvre.

Martin McCann campe le rôle principal. Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal car nous l’avons vu dans The Bastard Executioner, Le monde de Nathan, 71 et Shadow Dancer.

Olwen Fouéré interprètera pour sa part le rôle de Kathryn. Ce sera son quatrième film. Avant lui, elle a fait des apparitions dans The Other Side of Sleep, This Must Be the Place et Hard Shoulder.

Enfin, Mia Goth chaussera les sandales de Milja. Elle s’est surtout fait connaître grâce à son rôle dans Nymphomaniac mais elle était aussi présente au casting de Everest l’année dernière.

Le film est censé sortir le 12 février prochain au Royaume-Uni mais nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter en France.