The Mummy se montre un peu plus dans un premier teaser très prometteur, un teaser qui nous donne même un aperçu de la momie.

The Mummy fait partie de ces films attendus de pied ferme par tous les amateurs de fantastique.

Attendu pour l’année prochaine, le film se focalisera ainsi sur l’histoire de Tyler Colt, un membre d’élite de l’armée américaine envoyé en Irak afin de localiser le bunker d’un groupe terroriste.

The Mummy : une sombre histoire de momie sur fond de menace terroriste

En arrivant sur place, il va cependant être confronté à une menace bien plus grande, à savoir une dangereuse et redoutable momie.

The Mummy est réalisé par Alex Kurtzman et donc par l’homme qui a travaillé sur The Island, Mission Impossible 3, Alias ou même Fringe. L’histoire est signée pour sa part par Jon Spaihts. Marié à Johanna Watts, il a bossé sur le script de pas mal de films différents et notamment sur celui de Prometheus, Doctor Strange ou encore le fameux Passengers de Morten Tyldum.

Tyler Colt est incarné par Tom Cruise. Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires et c’est assez logique compte tenu du chemin parcouru par l’acteur depuis Top Gun. Il a effectivement enchaîné les rôles ces dernières années et il était notamment à l’affiche de Rain Man, Jerry McGuire, Vanilla Sky, La Guerre des Mondes ou même l’incontournable Minority Report.

La momie sera incarnée par la pétillante Sofia Boutella. Cette dernière a commencé sa carrière comme danseuse en étant l’égérie de Nike, mais elle a aussi accompagné pas mal de stars pendant leurs tournées, et notamment Jamiroquai, Rihanna ou encore Maria Carey.

Elle a ensuite été retenue pour le rôle d’Ara de Monsters Dark Continent, un rôle qui lui a ouvert de nombreuses portes et notamment celles de Star Trek Sans Limites.

Annabelle Wallis, Russell Crowe, Courtney B. Vance et Javier Botet sont aussi présents au casting, dans les rôles de Jenny Halsey, Henry Jekyll, Gideon Foster et Set.

Le film sortira en France le 7 juin 2017.