Allons-nous enfin savoir ce qui se cache dans la brume ?

Stephen King a publié des dizaines de livres différents durant sa carrière. Certaines de ses oeuvres ont même été adaptées au cinéma et c’est notamment le cas de Shining, Le Fléau ou… The Mist.

Le film est sorti en 2007 et il est réalisé par Frank Darabont.

L’action se déroule à Bridgton, dans le Maine. Il s’agit d’une petite ville tranquille, sans histoire. David Drayton vit avec sa femme Stéphanie et avec son fils Billy dans une maison au bord d’un lac.

The Mist : la série héritera de l’ambiance du film

Sa vie va basculer un beau matin, après un violent orage. Une brume étrange va effectivement se répandre à travers tout le village et David va alors se réfugier avec son fils dans un hypermarché. Soudain, le bâtiment va être pris pour cible par des créatures monstrueuses. Les autres survivants vont alors commencer à perdre pied.

La série se déroulera dans le même univers, avec des personnages différents. Elle devrait nous permettre d’en apprendre un peu plus sur cette étrange brume et sur ces fameuses créatures, mais elle se focalisera surtout sur les personnages.

The Mist sera réalisé par l’excellent Frank Darabont. Il s’est déjà illustré à maintes reprises par le passé et il a notamment réalisé le pilote de la première saison de The Walking Dead mais aussi Les Evadés et La Ligne verte.

Stephen King sera présent sur le tournage, comme consultant. Le script sera écrit par Christian Torpe. Il est beaucoup moins connu que Darabont et c’est assez logique car il n’a pas son expérience. On lui doit tout de même la série Rita, qui est diffusée actuellement sur Netflix.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand sera diffusé le premier épisode de cette nouvelle série. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas sortir avant l’année prochaine… au mieux.

Source