The Mist va bientôt avoir droit à une nouvelle adaptation, cette fois sous la forme d’une série. Spike vient de dévoiler une première bande annonce très prometteuse.

The Mist est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. Ce ne sera d’ailleurs pas la première puisque le livre avait été adapté une première fois dans un téléfilm dans les années 90.

L’histoire se déroule dans une petite ville perdue au milieu du Maine. Un matin, un étrange brouillard se lève et il s’étend rapidement sur toutes habitations.

The Mist reviendra en juin, sans la forme d’une série

Au début, les habitants pensent à un simple phénomène météorologique, mais ils se rendent rapidement compte que ce n’est pas tout à fait le cas. Des créatures se cachent en effet dans cette brume, des créatures très dangereuses.

Comme on peut le voir dans cette première vidéo, la série ne respectera pas complètement l’intrigue originale. Le héros sera en effet le shérif de la ville et l’action ne se limitera pas au supermarché. L’ambiance, elle, semble aussi oppressante en revanche.

The Mist sera réalisé par Adam Bernstein et par Christian Torpe. Ils ont bossé sur pas mal de séries ces dernières années et notamment sur Better Call Saul, Divorce, Orange is the New Black, Outsiders, Bloodline ou encore Rita.

Alyssa Sutherland sera présente dans les premiers épisodes et elle incarnera Eve Cunningham. Cette actrice n’est pas encore très connue, mais elle a tout de même une solide expérience puisqu’elle a tourné dans New Amsterdam, Shoot et New York Unité Spéciale. Nous avons aussi pu la découvrir dans Vikings. C’est effectivement elle qui incarnait la seconde femme de Ragnar.

Isiah Whitlock Jr. sera aussi présent, dans le rôle de Gus Redman. Une fois encore, cet acteur a de la bouteille et il a notamment joué dans Limitless et Lucifer. Fait amusant, il a aussi fait plusieurs apparitions dans New York Unité Spéciale.

Bill Carr, Gus Birney, Luke Cosgrove, Nabeel El Khafif, Greg Hovanessian et David Wm Marsh complètent le casting, dans les rôles de Howard, Alex Cunningham, Jay Heisel, Raj Al-Fayed, Wes Foster et Gerald.

The Mist sera diffusé à compter du 22 juin sur Spike TV.