Amazon vient d’annoncer une très bonne nouvelle. The Man in the High Castle est renouvelé pour une seconde saison, attendue pour l’année prochaine.

Philip K. Dick est connu pour Blade Runner ou encore pour Souvenirs à vendre, mais le célèbre auteur a écrit de nombreux autres romans.

Dans le lot il est impossible de ne pas citer Le Maître du Haut Château et c’est assez logique car ce livre a considérablement marqué les années 60.

The Man in the High Castle est l’adaptation du roman. Il s’agit d’une uchronie et la série se déroule ainsi dans un monde où l’Allemagne Nazie et le Japon Impérial ont remporté la Seconde Guerre Mondiale après avoir fait usage de la bombe A. Ils se sont partagés la planète, et une bonne partie des Etats-Unis.

The Man in the High Castle est une adaptation d’un livre de Philip K. Dick

L’action se déroule au début des années 60. Adolf Hitler est malade et très affaibli. Des tensions politiques vont alors apparaître entre l’Allemagne et le Japon. En parallèle, un groupe de résistants va tenter de sauver un film créé par le Maître du Haut Château mais ils sont poursuivis par les forces armées des deux pays.

The Man in the High Castle profite d’une réalisation extrêmement soignée et l’intrigue est bien ficelée. La première saison a remporté un franc succès et c’est précisément ce qui a poussé Amazon à commencer une seconde saison dont on ne sait malheureusement pas grand chose à l’heure actuelle.

The Man in the High Castle est produit par Ridley Scott et par Frank Spotnitz. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de les présenter et c’est assez logique car le premier a produit et réalisé des films d’exception tels que Alien, Blade Runner ou même 1492, sans oublier Prometheus.

Le second s’est fait un nom pour sa part avec X-Files et il a aussi bossé sur Le Transporteur et sur Night Stalker.

Alexa Davalos interprète le rôle de Juliana Crain. Elle a commencé sa carrière en 2002 et elle jouait notamment le rôle de Kyra/Jack dans Les Chroniques de Riddick ou encore celui de Lilka dans Les Insurgés. On l’a aussi vue dans Le Choc des Titans.

Rupert Evans incarne pour sa part Frank Frink. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est tout à fait normal puisqu’il interprétait l’agent John Myers dans Hellboy. Il a aussi joué dans Agora, The Incident ou encore The Village. Luke Kleintak chausse les bottes de Joe Blake et là encore il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a tourné dans The Good Wife, Bones ou même Person of Interest.

DJ Qualls (Johnny dans Lost), Cary-Hiroyuki Tagawa (Shogun Tsunayoshi dans 47 Ronin) et Rufus Sewell (Tom Builder dans Les Piliers de la Terre) sont aussi présents au casting, dans les rôles de Ed McCarthy, Nobusuke Tagomi et John Smith.

La seconde saison de la série sortira en 2016. La date exacte n’est pas connue.