La prochaine série diffusée sur Amazon Instant Video risque de plaire aux fans de Philip K. Dick.

Netflix n’est pas le seul à produire des films, des documentaires et des séries. Amazon applique exactement la même stratégie pour le service Instant Video.

Il a d’ailleurs commandé au début de l’année un pilote pour une série inspirée par une nouvelle écrite par Philip K. Dick : The Man in the High Castle ou, en français, Le Maître du Haut Château. Il a rencontré un franc succès et la firme a donc demandé à Ridley Scott de tourner dix nouveaux épisodes.

The Man in the High Castle sera une exclusivité Amazon Instant Video

Ils seront diffusés à la fin de l’année sur sa plateforme.

The Man in the High Castle se déroule dans un univers parallèle au notre. L’Allemagne Nazie et l’Empire du Japon ont gagné la Seconde Guerre Mondiale grâce à la bombe A et ils occupent une bonne partie du monde, à commencer par les Etats-Unis.

L’action se déroule quelques années plus tard, dans les années 60. Adolf Hitler est tombé malade et les tensions entre les deux pays sont à leur paroxysme. Un groupe de résistants va alors tenter de renverser le pouvoir en place en diffusant un film ultra secret : Le Poids de la Sauterelle. Un film crée par le fameux Maître du Haut Château.

The Man in the High Castle est produit par Ridley Scott, Frank Spotnitz, Christian Baute, Isa Dick Hackett, Stewart Mackinnon et Christopher Tricarico. Le script se base sur la célèbre nouvelle de Philip K. Dick.

Julianna Crain sera interprétée par la sublime Alexa Davalos (Les Chroniques de Riddick, Pancho Villa, Mob City, Réunion Destins Brisées). Rupert Evans (Hellboy, Agora, North and South, My Family) chaussera pour sa part les bottes de Frank Frink et Luke Kleintank (The Good Wife, Super Hero Family, Les Experts Miami, Person of Interest) se chargera du rôle de Joe Blake.

Ils donneront la réplique à DJ Qualls (Esprits criminels, Breaking Bad, Perception, The Big Bang Theory), Cary-Hiroyuki Tagawa (Mémoires d’une Geisha, Vampires, Nemesis, La Planète des Singes) et Rufus Sewell (Hotel Noir, Hercule, Les Piliers de la Terre, The Holiday).

Le pilote a été diffusé sur Amazon Instant Vidéo au début de l’année et il a rencontré un franc succès, poussant le géant de l’e-commerce à commander dix nouveaux épisodes.

Ils seront diffusés le 20 novembre prochain aux Etats-Unis.