On entend beaucoup parler de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » sur la console Switch mais le jeu sortira aussi sur la Wii U. Ce sera d’ailleurs le dernier jeu Nintendo qui sortira sur cette console.

La sortie de la console Switch de Nintendo, au mois de mars prochain, va certainement finir d’enterrer la Wii U. Sortie en 2012, la console n’aura jamais su trouver son public et Nintendo espère bien effacer cet échec avec la Switch. Big N a annoncé que « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » sera le dernier jeu que le groupe développera pour la Wii U.

Le prochain Zelda sera le dernier jeu Nintendo pour Wii U

La production de la Wii U avait été arrêtée à l’automne dernier et l’arrivée de la Switch pourrait bien accélérer la mort de la console de Nintendo, sortie en novembre 2012 en Europe. En tout cas, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, l’a annoncé, « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » sera le dernier jeu signé Nintendo sur cette console.

« En termes de first-party, il n’y a pas de nouveau développement prévu après le lancement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous sommes vraiment à la fin de vie de la Wii U » indiquait ainsi Reggie Fils-Aimé à « Polygon ». Autant dire que la console devrait rapidement sombrer dans l’oubli, les développeurs tiers ne répondant pratiquement plus présents.

Le soutien durera encore quelques temps

Cependant, la firme de Kyoto n’abandonne pas complètement la Wii U. « De notre point de vue, la tombée de rideau [des services en ligne]est assez éloignée dans le futur. L’activité actuelle du jeu en ligne sur Mario Kart et Splatoon est significative. Nous allons continuer à soutenir cela » ajoutait Reggie Fils-Aimé. De quoi rassurer les joueurs. En outre, il sera toujours possible de se procurer les jeux en version boite ou sur la boutique en ligne de Nintendo.