HBO vient de mettre en ligne une nouvelle bande annonce pour la troisième saison de The Leftovers. Elle risque de plaire aux fans de la série.

The Leftovers est une des séries phares de HBO. Diffusée depuis 2014, elle compte en effet de nombreux fans à travers le monde. Ils seront sans doute ravis d’apprendre que la chaîne a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour la saison 3 de la série.

Une série attendue de pied ferme par ailleurs. Elle viendra en effet clore l’intrigue. Définitivement. HBO n’a pas prévu de quatrième saison.

The Leftovers : la saison 3 arrivera en avril

L’histoire se déroule dans un présent alternatif, à notre époque donc. Un beau matin, en se levant, la population constate la disparition de 2 % des êtres humains vivants sur la planète. Personne ne sait où ils sont.

Ils réapparaissent trois ans plus tard, à la stupéfaction générale.

La série se concentre sur la petite ville de Mapleton, une ville déchirée par un conflit latent entre la population et une secte mystérieuse. Kevin Garvey, le shérif, est tiraillé entre ces deux mondes que tout oppose et il devra rivaliser d’ingéniosité pour garder la ville unie.

The Leftovers a été créé par Damon Lindelof et Tom Perrotta. Ils sont évidemment loin d’en être à leur coup d’essai puisqu’ils ont travaillé sur Lost, Prometheus ou encore Little Children.

Justin Theroux joue le rôle du shérif Kavin Garvey. Connu pour son rôle dans Mulholland Drive, cet acteur d’exception était aussi à l’affiche de Miami Vice ou Washington Police.

Amy Brenneman est aussi présente au casting, dans le rôle de Laurie Garvey. Elle a commencé sa carrière au début des années 90 en décrochant un petit rôle dans Arabesque et elle a ensuite enchaîné pas moins de deux saisons dans New York Police Blues.

Margaret Qualley, Chris Zylka, Christpher Eccleston, Carrie Coon et Ann Dowd complètent le casting. Ils incarnent respectivement Jill Garvey, Tommy Garvey, Matt Jamison, Nora Durst et Patti Levin.

La troisième et dernière saison de The Leftovers sera diffusée sur HBO à partir du 16 avril prochain.