The Great Wall marquera le retour de Matt Damon au cinéma. Afin de promouvoir leur film, ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo.

Contrairement aux idées reçues, The Great Wall, ou La Grande Muraille pour la version française, n’a rien d’un film historique.

En réalité, le film suit les aventures de deux Occidentaux venus en Chine pour explorer les contrées de l’est. Une fois arrivés sur place, ils vont réaliser qu’une armée monstrueuse s’apprête à déferler sur le territoire chinois, une armée contrôlée par des forces ténébreuses.

The Great Wall : des hommes et des monstres

N’écoutant que leur courage, les deux hommes vont alors prendre les armes et se battre pour assurer leur survie, mais également celle des populations.

The Great Wall est réalisé par Zhang Yimou et donc par l’homme à qui l’on droit des films comme Epouses et Concubines, Hero, Le Secret des Poignards Volants ou même Le Sorgho Rouge. Le script est signé de la main de trois auteurs, Tony Gilroy, Carlo Bernard et Doug Miro.

Matt Damon incarne le rôle principal et c’est donc lui qui chausse les bottes de William Garrin. Si cet acteur est connu pour avoir incarné Jason Bourne au cinéma, il a aussi joué dans pas mal d’autres films et notamment dans Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, Seul sur Mars, Invictus ou même Les Infiltrés.

Willem Dafoe est aussi de la partie et c’est une excellente nouvelle, car cet acteur n’en est pas non plus à son premier rodéo. Il s’est effectivement fait connaître grâce à son rôle dans Platoon, mais il a aussi été à l’affiche de Mississippi Burning, La Dernière Tentation du Christ, Sailor et Lula ou même le Patient Anglais.

Jing Tian, Pedro Pascal, Andy Lau, Numan Acar, Luhan, Zhang Hanyu et Eddie Peng leur donneront la réplique.

Attendu en Chine pour le 16 décembre prochain, The Great Wall sortira en France le 15 mars 2017.