Netflix vient de mettre en ligne la première bande annonce d’une de ses prochaines séries, The Get Down. Elle vous emmènera à la rencontre du New York des années 70.

Netflix nous prépare pas mal de surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent. Dans le lot, nous aurons notamment droit à une série historique portant sur la famille royale d’Angleterre mais il faudra aussi compter sur une nouvelle création signée de la main de Baz Luhrmann.

The Get Down se déroulera dans le Bronx des années 70 et la série suivra ainsi le quotidien et les galères de plusieurs jeunes de ce quartier particulièrement difficile.

Elle se focalisera notamment sur les prémices et sur la création de divers styles musicaux.

The Get Down fera la part belle à la musique

Contrairement à The Crown, cette nouvelle série fera la part belle à la musique mais cela ne l’empêchera pas de profiter d’une esthétique léchée.

The Get Down est créé et réalisé par Baz Luhrmann. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il a travaillé sur de nombreux longs-métrages au fil de ces dernières années et notamment sur Moulin Rouge, Australia et The Great Gatsby. On lui doit aussi le Roméo + Juliette des années 90.

Jimmy Smits incarnera Francisco « Papa Fuerte » Cruz à l’écran. Il n’en est pas à son coup d’essai et nous l’avons ainsi vu dans The Last Word mais également dans Dexter où il incarnait le rôle de Miguel Prado.

Il a aussi fait plusieurs apparitions dans les dernières saisons de Sons of Anarchy.

Ezechiel sera interprété par Justice Smith. Il a moins d’expérience mais nous l’avons tout de même vu dans Trigger Finder, Paper Town ou encore Masterclass. Herizen Guardiola incarna pour sa part le rôle de Mylene Cruz.

Ils donneront la réplique à Shameik Moore (Dante dans House of Payne), Skylan Brooks (Hoppy dans Southpaw), T. J. Brown Jr. et Giancarlo Esposito (Gustavo « Gus » Fring dans Breaking Bad).

La première saison de la série est attendu pour les semaines qui viennent.