The Finest Hours sortira le 29 janvier prochain. En attendant, vous allez pouvoir découvrir la seconde bande-annonce du film.

Chris Pine fait partie des valeurs montantes de Hollywood et ses fans vont pouvoir se réjouir car il sera bientôt de retour dans toutes les salles obscures.

Cette fois, il quittera l’espace et l’Enterprise pour incarner Bernie Webber, un garde côte travaillant à Chatham, dans le Massachusetts. Une terrible tempête s’est abattue sur la région, entrainant le naufrage d’un pétrolier du nom de SS Pendleton.

Le bâtiment s’est littéralement brisé en deux et une trentaine de marins sont pris au piège dans ses cales.

The Finest Hours se base sur une histoire vraie

N’écoutant que leur courage, Bernie et trois autres hommes vont tenter de les sauver à bord d’un simple canot de sauvetage.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, The Finest Hours n’est pas une fiction. Le film s’inspire effectivement d’une histoire vraie qui s’est déroulée le 18 février 1952. Si vous voulez en savoir plus, alors vous pouvez suivre ce lien pour découvrir une interview de Graig Gillespie.

The Finest Hours est réalisé par Craig Gillespie, soit par l’homme derrière Fright Night et Mr. Woodcock. Le film se base sur une histoire de Casey Sherman et Michael T. Douglas. Elle a été remaniée par Eric Johnson et par Paul Tamasy.

Ben Foster est présent au casting dans le rôle de Richard Livesey. Il s’est notamment fait remarquer en incarnant Russel Corwin dans Six Feet Under ou encore Sebastian Abney dans Contrebande.

Chris Pine interprètera pour sa part le rôle de Bernie Webber. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez logique car il joue James Tiberius Kirk dans les derniers Star Trek et Sean Anders dans Comment tuer son boss 2.

Ils donnent tous les deux la réplique à Kyle Gallner (Dear White People, American Sniper), Eric Bana (Troie, Munich), Holliday Grainger (Bel-Ami, les Borgias) et Rachel Brosnahan (House of Cards, The Blacklist).