The Expanse reviendra bientôt dans une seconde saison attendue de pied ferme par les fans. Elle se dévoile un peu plus dans cette vidéo.

The Expanse n’est pas une création originale. Il s’agit en réalité d’une adaptation de la série de romans éponymes de James S. A. Corey, une série extrêmement populaire chez nos amis américains.

L’histoire se déroule 200 ans dans le futur, à une époque où l’espèce humaine est parvenue à coloniser tout le système solaire.

The Expanse reviendra en février

Josephus Miller, un détective né dans la Ceinture d’Astéroïdes, se voit confier une étrange mission. Il doit retrouver une certaine Julie Mao. Durant son enquête, il va faire la rencontre de James Holden, le second d’un cargo spatial impliqué dans un accident d’envergure et qui pourrait faire basculer le système solaire vers la guerre.

The Expanse est une création de Mark Fergus et de Hawk Ostby. Il est possible que ces noms ne vous soient pas totalement inconnus puisqu’ils ont travaillé sur Les Fils de l’homme, Iron Man ou même First Snow.

Thomas Jane incarne Josephus Miller, le fameux policier originaire de Ceres. Cet acteur américain est connu pour ses rôles dans The Punisher, The Mutant Chronicles ou encore l’incontournable The Mist (<3), mais il a aussi joué dans Boogie Nights, Magnolia, Dreamcatcher et La Ligne Rouge.

Jim Holden est incarné pour sa part par Steven Strait. Il est un peu moins connu, mais il a tout de même été à l’affiche de plusieurs films. Des films comme Le Pacte du Sang ou encore 10 000 BC.

Dominique Tipper, Cas Anvar, Wes Chatham, Shohreh Aghdashloo et Chad Coleman complètent le casting, dans les rôles de Naomi Nagata, Alex Kamal, Amos Burton, Chrisjen Avasarala et Fred Johnson.

La seconde saison de la série sera diffusée sur Syfy le 1er février prochain. En parallèle, la chaîne a mis en ligne une seconde vidéo, elle se trouve elle aussi à la fin de l’article.