Alors que se déroulait la TwitchCon le week-end dernier à San Diego, Team 17 et Mouldy Toof en ont profité pour dévoiler une bande annonce pour « The Escapists 2 ».

C’est la TwitchCon qu’avait choisi l’équipe de développeurs de Team 17 et Mouldy Toof pour annoncer la sortie en 2017 de « The Escapists 2 ». Pour cette nouvelle mouture, les graphismes ont été retravaillés et un mode multijoueur fait son apparition, entre autres nombreuses nouveautés.

The Escapists 2 est annoncé pour 2017

« The Escapists », jeu développé par le studio Mouldy Toof et édité par Team 17 était sorti en 2015. Le jeu vidéo, de type action/stratégie, qui consistait à essayer de s’évader d’une prison, avait su séduire de nombreux joueurs puisqu’il avait été écoulé à plus de 1,8 million d’exemplaires.

Les graphismes 8 bits qui faisaient le charme de « The Escapists » n’ont pas été repris pour cette nouvelle mouture mais l’esprit est le même. « Je suis heureux de travailler à nouveau avec mes amis de Team 17 pour créer ce nouveau chapitre de l’histoire de The Escapists. The Escapists 2 reprend tout ce que les fans ont aimé dans le premier jeu, et rajoute tellement de nouveautés et de fonctionnalités en plus. J’ai hâte de voir ce qu’en pensent les fans ! » Indiquait le fondateur de Mouldy Toof Studios, Chris Davis.

« The Escapists 2» prévu pour sortir en 2017 sur Xbox One, PS4 et PC se montre dans une première bande annonce.

Du multijoueur au programme

En plus d’une nouvelle charte graphique, « the Escapists 2 » sera doté de nouvelles fonctionnalités, à commencer par deux modes multijoueurs, en coopération ou en compétition. Jusqu’à 4 joueurs pourront jouer ensemble en local sur un écran divisé ou bien en ligne.

En outre, les joueurs pourront bénéficier de nouveaux objets, de nouvelles façons de s’échapper, en nouant des draps par exemple, etc. Les combats ont également été revus, avec des techniques de blocage, des attaques lourdes ou encore un système de verrouillage des cibles. Enfin, de plus grandes possibilités de personnalisation pour son personnage seront de la partie.