Après une bêta fermée dont beaucoup de chanceux ont profité, Ubisoft a décidé de proposer une bêta ouverte pour le jeu The Division.

Les versions bêta de jeux vidéo sont toujours les bienvenues, elles permettent de tester le jeu avant de décider de l’acheter ou non. Quand elles sont ouvertes à tous c’est encore mieux. C’est ce que compte faire Ubisoft avec « Tom Clancy’s The Division » qui sera en bêta ouverte tout un week-end d’ici quelques jours.

Une bêta ouverte pour Tom Clancy’s The Division

Les versions bêta permettent aux développeurs de jeux vidéo de tester leur produit dans des conditions réelles d’utilisation afin de corriger les éventuels problèmes avant qu’il soit commercialisé. Ces périodes de test plaisent beaucoup aux joueurs et c’est ce que va faire Ubisoft avec « The Division ». En bêta fermée il y a quelques temps, le jeu sera en bêta ouverte du 19 au 21 février sur PC, PS4 et Xbox One. Sur la console de Microsoft la bêta commencera le 18 soit un jour plus tôt.

Au niveau du contenu de la bêta ouverte, on retrouvera le même que pour la bêta fermée plus une mission inédite. En outre chaque joueur qui aura participé à cette phase de bêta se verra offrir une récompense spéciale à utiliser avec le jeu final. Pour les joueurs que cette bêta intéresse, les fichiers seront téléchargeables dès le 16 février.

Une bêta fermée au grand succès

C’est certainement suite au véritable succès de la bêta fermée qu’Ubisoft ait décidé de renouveler l’expérience avec cette fois-ci plus de joueurs puisque cette nouvelle période de bêta sera ouverte à tous. Ubisoft profite d’ailleurs de cette annonce pour dévoiler quelques chiffres à propos de la bêta fermée.

Ainsi, 6 887 218 parties ont été jouées, pour un temps de jeu total de 621 653 358 minutes. Il y a eu 298 031 224 morts et l’arme la plus utilisée a été la M4. 87 % de joueurs sont devenus des Rogue (ou renégats), une majorité donc qui n’ont pas hésité à trahir leurs amis.