Netflix va produire de nouvelles séries cette année. The Crown sera la première de la liste et elle se concentrera sur l’histoire de la Reine Elizabeth II.

Netflix est une plateforme extrêmement populaire. Contrairement aux idées reçues, elle ne doit pas uniquement son succès à son catalogue. Sa grande force, ce sont ses exclusivités et donc tous les contenus qu’elle produit en partenariat avec les grands noms du cinéma.

La plateforme a profité du CES de Las Vegas pour présenter certaines de ses nouvelles productions et elle a notamment évoqué une nouvelle série historique très prometteuse.

The Crown se focalisera sur la famille royale d’Angleterre

The Crown se concentrera sur l’histoire de la famille d’Angleterre et plus précisément sur l’ascension de la Princesse Elizabeth et sur sa rencontre avec le Duc d’Edimbourg.

Elle retracera toutes les intrigues et toutes les machinations derrière les grands événements qui ont dessiné la seconde partie du vingtième siècle.

The Crown est crée et réalisé par Peter Morgan. Ce nom évoque sans doute quelque chose en vous et c’est tout à fait normal car il a travaillé sur de nombreux films tels que The Queen ou encore Frost/Nixon et State of Play.

Le rôle de la Princesse Elizabeth sera joué par Claire Foy. Elle a pas mal tourné ces dernières années et nous l’avons notamment vue dans Being Human, Doctors, Going Postal ou même The Promise.

Matt Smith sera aussi présent au casting, dans le rôle du Duc d’Edimbourg. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de le présenter et c’est bien normal puisqu’il a interprété le Docteur pendant plusieurs saisons dans Doctor Who.

John Lithgow (Donald dans Interstellar), Greg Wise (Doug dans Walking on Sunshine), Vanessa Kirby (Catherine dans Jupiter Ascending) et Jared Harris (David Robert Jones dans Fringe) répondront aussi à l’appel et ils interprèteront respectivement Winston Churchill, Louis Mountbatten, la Princesse Margaret et George V.

Attendue pour cette année, la première saison de la série comptera une dizaine d’épisodes environ.