Quentin Tarantino, présent lors de la Comic Con de San Diego avec l’équipe de son dernier Western qui sortira au mois de décembre « The Hatefull Eight », a annoncé que c’est Ennio Morricone qui est chargé de la bande originale.

Quentin Tarantino et Ennio Morricone avaient déjà collaboré pour le Western « Django Unchained » et ils vont remettre ça pour le prochain film baptisé « The Hatefull Eight ». Le réalisateur a demandé au génial compositeur de musique de film de composer la bande originale du film et il a accepté, lui qui n’a pas travaillé sur la musique d’un Western depuis 40 ans.

Ennio Morricone pour la musique de « The Hatefull Eight »

Ennio Morricone est une légende de la bande originale de Western. On lui doit nombre de musiques inoubliables qui ont participé à l’énorme succès des films de Sergio Leone. « Le bon, la brute et le truand », « Il était une fois dans l’ouest », « Pour une poignée de dollars », tous ces westerns épiques qui mettait en scène l’acteur Clint Eastwood, entre autres ont une bande originale mémorable.

Ennio Morricone va donc composer la musique du prochain Western de Quentin Tarantino, « The Hatefull Eight ». Le compositeur a accepté même si leur dernière collaboration sur « Django Unchained » s’était terminée sur une querelle entre les 2 hommes. Morricone jugeant que le réalisateur avait utilisé les musiques du film « sans cohérence ». Quoi qu’il en soit il semble qu’ils se sont finalement réconciliés et Morricone va travailler sur une bande originale de Western, chose qu’il n’avait pas fait depuis 40 ans.

The Hatefull Eight, un Western prometteur

Quentin Tarantino a réalisé le 2ème Western de sa carrière. « The Hatefull Eight » sortira le 25 décembre aux Etats-Unis en version 70mm. D’après ses déclarations il devrait en faire un 3ème : « Vous devez faire au moins trois Westerns pour pouvoir vous prétendre un réalisateur de Westerns, sinon, vous ne faîtes que vous mouillez un peu dans le genre. Donc je vais devoir faire un autre Western ».

L’action de « The Hatefull Eight » se déroulera pendant la Guerre Civile aux Etats-Unis. Il racontera l’histoire de 8 personnages réunis alors qu’ils se rendent vers la ville de Red Rock. Au casting on retrouvera Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Walton Goggins, Jennifer Jason Leigh, Michael Madsen, Tim Roth, Channing Tatum et Demian Bichir.