Taken va bientôt revenir, cette fois sous la forme d’une série adaptée par Luc Besson. En attendant la diffusion du pilote, voici une première vidéo.

Taken va bientôt faire son grand retour, cette fois sans la forme d’une série composée d’une dizaine d’épisodes.

Elle se déroulera plusieurs années avant les événements évoqués dans les films et elle se focalisera ainsi sur la carrière de Bryan Mills.

Taken, bientôt de retour, cette fois en série

Après une tragédie personnelle, notre héros va être embauché par la CIA pour mener une opération mortelle, une opération nécessitant des compétences très spécifiques.

Taken est une création de Luc Besson, l’homme à l’origine du Grand Bleu, de Nikita, de Léon, du Cinquième Element et de Lucy. Celui-là même qui travaille depuis plusieurs années sur une adaptation au cinéma du magnifique Valerian.

Bryan Mills sera campé par Clive Standen et c’est donc lui qui aura la lourde tâche de succéder au monumental Liam Neeson. La tâche s’annonce ardue, mais cet acteur britannique n’en est pas à son coup d’essai. Il était notamment présent au casting de Robin des Bois, mais aussi de Camelot et de Vikings.

Gaius Charles interprétera John pour sa part. Cet acteur a débuté sa carrière en 2006 en décrochant le rôle de Carver dans un épisode de The Book of Daniel. Il a ensuite tourné dans Friday Night Lights, mais également dans Salt, Takers et même NCIS Enquête spéciale avant de rejoindre le casting de Grey’s Anatomy.

Ils donneront la réplique à Monique Gabriela Curren, James Landry Hebert, Jennifer Beals, Michael Irby et Broolyn Sudano.

La diffusion du premier épisode est prévue pour le 27 février prochain.