Tom Hardy va bientôt revenir dans une mini-série, Taboo. Elle se dévoile plus en détails dans cette première bande annonce.

Taboo ne sortira pas tout de suite. La date de la diffusion de la série est planifiée pour l’année prochaine et il faudra donc attendre de longs mois avant de pouvoir mettre la main dessus.

Par chance, FX a évoqué en détails l’histoire de la série et nous savons donc à quoi nous attendre.

Taboo ne sortira pas avant l’année prochaine

Elle se déroule en 1814 et elle se focalise sur le personnage de James Delaney Ketsia. Présumé mort après un long voyage en Afrique, il revient à Londres avec les poches garnies de précieux diamants, acquis dans l’illégalité la plus complète.

S’il est revenu chez lui, c’est avant tout pour venger la mort de son père et pour récupérer le reste de son héritage afin de reconstruire sa vie. Il n’est cependant pas le seul à convoiter les biens de sa famille et il devra ainsi affronter de nombreux ennemis avant de pouvoir atteindre ses objectifs.

Taboo est réalisé par Kristoffer Nyholm. Il est notamment connu pour avoir travaillé sur douze épisodes de The Killing. Tom Hardy, Chips Hardy et Steven Knight se sont chargés de l’écriture du script.

Tom Hardy est aussi présent au casting et c’est même lui qui incarne le rôle principal puisqu’il chausse les bottes de James Keziah Delaney. Il a pas mal tourné ces derniers temps et il a notamment joué dans Mad Max Fury Road, The Revenant ou encore Legend.

Michael Kelly interprète Dumbarton. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il joue aussi le rôle du conseiller privé de Frank Underwood dans House of Cards. Il avait aussi fait quelques apparitions dans L’agence, Insaisissables et Chronicle. Oona Chaplin répond aussi à l’appel dans le rôle de Zilpha Geary. Elle avait fait des apparitions très remarquées dans Quantum of Solace et dans Chemins croisés.

Richard Dixon (Charles dans Casualty), David Hayman (Mr Turner dans London Spy), Jonathan Pryce (High Sparrow dans Game of Thrones) et Fiona Skinner (Maureen dans Call the Midwife) incarnent pour leur part Pettifer, Brace, Sir Stuart Strange et Brighton.

La série sera diffusée l’année prochaine sur FX.