Réservé à l’heure actuelle aux possesseurs de dispositifs mobiles Apple, le jeu Super Mario Run va finalement bien sortir sur Android.

« Super Mario Run » avait d’abord été annoncé comme une exclusivité iOS par Nintendo. Entre temps, la firme de Kyoto a changé d’avis et il sera bien possible de jouer à ce runner mettant en scène notre plombier moustachu préféré sur les dispositifs équipés de l’OS Android. Le jeu étant prévu pour sortir sur cette plateforme au mois de mars prochain.

Super Mario Run va sortir sur Android

Depuis le mois de décembre 2016, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent jouer au premier jeu mobile développé par Nintendo, « Super Mario Run ». Les adeptes d’Android, fans de Mario, étaient déçus et attendaient avec impatience ce runner sur l’OS de Google. Finalement, fin décembre, le jeu apparait sut le Play Store, les joueurs pouvant s’inscrire afin d’être mis au courant dès qu’il sera disponible.

La firme japonaise a enfin communiqué la période de lancement de « Super Mario Run ». Il faudra encore patienter jusqu’au mois de mars pour pouvoir en profiter sur les smartphones et tablettes Android mais mieux vaut tard que jamais. Big N ouvre ainsi son jeu à un plus large public, Android étant installé sur 80% des dispositifs mobiles. Cependant, son prix élevé (9,99 dollars sur App Store) pourrait bien en refroidir quelques-uns. A noter également qu’une connexion Internet est nécessaire pour jouer à « Super Mario Run ».

Plusieurs modes disponibles

Dans « Super Mario Run », le héros se déplace automatiquement. Le joueur doit faire sauter Mario sur les ennemis pour les tuer et pour évier les obstacles. Plus le doigt est appuyé longtemps sur l’écran tactile, plus Mario sautera haut. L’objectif étant d’atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible.

Trois modes de jeu sont proposés. Le premier mode propose des niveaux classiques tandis qu’un autre mode permet de créer ses propres niveaux. Enfin, un dernier mode propose de se lancer dans des niveaux créés par d’autres joueurs. Si les premiers niveaux sont accessibles gratuitement, il faut ensuite payer pour parcourir les niveaux suivants.