Nintendo a profité de la présentation de sa nouvelle console, la Switch, pour annoncer Super Mario Odyssey. Un titre qui sera plutôt destiné aux hardcore gamers.

Super Mario Odyssey va signer le retour du célèbre plombier moustachu sur une console Nintendo. Le titre ne sortira pas en même temps que la Switch il est attendu pour la fin de l’année. Shigeru Miyamoto, le producteur japonais, a évoqué le titre et prévenu que les nouvelles aventures de Mario tout en 3D devraient plutôt être destinées aux hardcore gamers, contrairement aux autres productions mettant en scène notre ami Mario.

Super Mario Odyssey : un jeu Mario plus difficile ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre le game designer Shigeru Miyamoto dans une interview. « Cela fait maintenant plus de 30 ans que nous faisons des jeux Mario, et en chemin les jeux se sont transformés. Certains ont eu tendance à être plus durs à jouer, ensuite nous retournions en arrière pour rendre l’expérience accessible à tous types de joueurs, et après on allait à nouveau à l’inverse… (…) Avec Super Mario Odyssey nous avons voulu aller un peu plus vers les core gamers, et faire quelque chose qu’apprécieront les amateurs de jeux d’action » a-t-il ainsi indiqué.

Il semble donc que ce nouvel opus de Super Mario cible davantage les joueurs aguerris, ceux qui sont rodés aux mécaniques de ce type de jeu. Un Super Mario pour des hardcore gamers ? Cette information va sans doute en faire sourire quelques-uns. En tout cas, M. Miyamoto expliquait qu’avec Super Mario Odyssey, la firme voulait revenir aux origines des titres en 3D tels que Super Mario Sunshine et Super Mario 64.

Les niveaux seront des mondes ouverts

Dans Super Mario Odyssey, les différents niveaux seront des mondes ouverts et les environnements seront variés. Certains seront très fantaisistes, d’autres plus réalistes comme New Donk City qui s’inspirent de la ville de New York. En outre, Mario pourra utiliser une nouvelle arme, son chapeau. Il pourra le lancer pour attaquer ses ennemis. Il lui servira également de plateforme pour sauter plus loin et plus haut.

La date de sortie de Super Mario Odyssey sur Switch n’a pas encore été communiquée. Le jeu ne devrait toutefois pas être commercialisé avant la fin de l’année.