Stranger Things aura bien droit à une seconde saison et elle sortira à l’automne prochain. En attendant, voici une première bande annonce.

Netflix produit chaque année des dizaines de films, de documentaires et de séries. L’année dernière n’a pas dérogé à la règle et le géant américain nous a ainsi gratifiés de plusieurs productions inédites.

Stranger Things était l’une d’elles et cette série pas comme les autres a rencontré un franc succès chez les abonnés. Et aussi chez les autres. Un succès amplement mérité par ailleurs.

Stranger Things : la saison 2 sortira à l’automne

Cette série se déroule dans une petite ville perdue au beau milieu des années 80. Une ville paisible. Du moins au début. Suite à la disparition d’un jeune garçon prénommé Will, certains habitants de la ville vont en effet se lancer dans une enquête de longue haleine. Le shérif, bien sûr, mais également la mère de l’enfant et ses amis.

Ensemble, ils vont alors découvrir une machination qui les dépasse totalement, une machination impliquant à la fois le gouvernement et d’étranges forces surnaturelles.

La seconde saison se déroulera dans le prolongement de la première. Nous retrouverons ainsi nos héros préférés. Comme le prouve cette première vidéo, ces derniers vont une nouvelle fois se retrouver en fâcheuse posture. Une créature cauchemardesque rôde en effet dans la ville.

Stranger Things est réalisé par Matt et Ross Duffer.

Joyce, la mère de Will, est incarnée par la délicieuse Winona Ryder.

Elle a enchaîné les rôles depuis les années 90 et nous l’avons ainsi vue dans le Dracula de Francis Ford Coppola mais aussi dans Alien, la résurrection, Les Âmes Perdues, A Scanner Darkly et The Last Word.

David Harbour est aussi présent au casting, dans le rôle du shérif. Il a fait lui aussi de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision. Il était notamment à l’affiche du Secret de Brokeback Mountain, La Guerre des Mondes, Quantum of Solace, The Green Hornet, End of Watch et Equalizer.

Ils donneront la réplique à Matthew Modine, Cara Buono, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo et Caleb McLayghling, qui incarneront respectivement Martin Brenner, Karen, Mike, Eleven, Dustin et Lucas.

La seconde saison de la série sera diffusée à partir du 31 octobre.