Steve Jobs, sa vie, son oeuvre et… sa fille.

Steve Jobs a marqué notre histoire au fer rouge. Certains l’adulaient, d’autres le détestaient, mais il ne laissait personne indifférent et c’est sans doute pour cette raison que sa vie a été adaptée plusieurs fois au cinéma.

Ce nouveau film ne retracera pas toute sa vie et il se concentrera finalement sur les coulisses de trois lancements de produits emblématiques. Il se finira d’ailleurs en 1998 avec le lancement du tout premier iMac.

Steve Jobs ou l’histoire de l’homme derrière la Pomme

Attention cependant car il se focalisera moins sur la société que sur le personnage. En réalité, il peindra un portrait intime de l’homme et il insistera notamment sur ses rapports avec sa fille. C’est d’ailleurs là dessus que se concentre cette nouvelle vidéo.

Steve Jobs est réalisé par Danny Boyle, d’après un scénario de Aaron Sorkin. Il faut d’ailleurs rappeler que ce dernier est aussi à l’origine de l’histoire de The Social Network. Il n’en est donc pas à son coup d’essai et c’est plutôt une bonne chose.

Michael Fassbender (Inglorious Basterds, X-Men le Commencement, Prometheus) interprètera le rôle principal et il enfilera ainsi le pull de Steve Jobs. Steve Wozniak sera joué par Seth Rogen (40 ans toujours puceau, En cloque mode d’emploi, The Green Hornet) et Joanna Hoffman par Kate Winslet (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Titanic, Divergente).

Ils donneront la réplique à Jeff Daniels (La Rose pourpre du Caire, Dumb and Dumber, Les 101 Dalmatiens), Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques, Queen of Earth, The Disappearance of Eleanor Rigby), Michael Stuhlbarg (Blue Jasmine, Hitchcock, Hugo Cabret) et Perla Haney-Jardine (Kill Bill, Spider-Man 3).

Le film sortira en France le 6 janvier 2016. Les américains pourront en profiter avant nous puisque le lancement est programmé pour le 9 octobre prochain là bas.