Et cette fois, ce sont les Protoss qui seront à l’honneur.

StarCraft II a séduit des millions de joueurs à travers le monde. Si vous faites partis de ses fans inconditionnels, alors vous savez sans doute que Blizzard travaille actuellement sur une seconde extension dédiée aux Protoss.

Legacy of the Void, c’est son nom, apportera de nombreuses nouveautés, à commencer par une toute nouvelle campagne. On ne connait pas encore le nombre de missions qui seront proposées mais sa durée de vie devrait être proche de celle du titre original.

Une nouvelle campagne, de nouveaux modes de jeu et quelques unités en prime

En marge, les joueurs auront aussi droit à de nouveaux modes de jeu. Dans le lot, il est impossible de ne pas citer le mode Archonte et c’est assez logique car il permettra à deux joueurs de partager la même base.

Cet aspect collaboratif s’étendra également à la campagne puisque certaines missions seront jouables à plusieurs.

Comme à son habitude, Blizzard a aussi conçu de nouvelles unités. Les Zergs pourront compter sur le Lurker et les Protoss sur le Disruptor. Le premier devra s’enfouir dans le sol pour attaquer tandis que le second fera la part belle aux dégâts de zone. Les Terrans ne seront pas en reste non plus puisqu’ils auront droit au Liberator, un vaisseau capable d’infliger de lourds dommages aux ennemis.

StarCraft II se positionne sur le segment des jeux de stratégie en temps réel. Il a été développé par Blizzard Entertainment et il est arrivé sur le marché le 27 juillet 2010.

Il se déroule dans le même univers que le premier épisode et il oppose ainsi trois factions, trois races : les Terrans, les Zergs et les Protoss. Le titre a rencontré un certain succès dans le milieu et Blizzard est ainsi parvenu à écouler trois millions d’unités en l’espace de seulement un mois.

L’éditeur a indiqué dès le départ qu’il comptait nous gratifier d’une trilogie et qu’il fallait ainsi s’attendre à trois volumes différents. Wings of Liberty se focalisait surtout sur la première espèce et sur le personnage de Jim Raynor. Heart of the Swarm, lui, parlait surtout des Zergs.

Sans surprise, Legacy of the Void se concentrera essentiellement sur les Protoss.

L’extension sera jouable sans le jeu de base et elle sera proposée à 40 euros dans sa version de base, à 60 euros dans sa version Deluxe et à 85 euros dans sa version Collector.