Afin de démontrer toute la puissance du casque de réalité virtuelle HTC Vive, le studio Industrial Light & Magic dévoile une vidéo d’un jeu Star Wars en réalité virtuelle.

Des rumeurs sur une expérience Star Wars en réalité virtuelle avait émergé suite à la publication d’une vidéo. Il semblerait que la rumeur soit confirmée. Cette démo technique, intitulée Star Wars : Trials on Tatooine, a de nouveau été publiée, ce qui confirmerait l’arrivée de cette expérience de réalité virtuelle sur le casque HTC Vive lors de sa sortie ou un peu plus tard.

Star Wars en réalité virtuelle c’est confirmé ?

L’année 2016 sera l’année de la réalité virtuelle, plusieurs grands noms de la High Tech ont déjà annoncé la sortie prochaine de leur matériel, tels que Facebook et l’Oculus, Sony, HTC avec son Vive et tout récemment AMD avec le Solon Q. Néanmoins, si on connait le matériel, quid des applications ? On en sait finalement très peu des contenus qui permettront une immersion totale dans les jeux.

Les studios ILMxLab, qui ne sont autres que ceux chargés de la création des effets spéciaux du long métrage « Star Wars : Le Réveil de la Force » viennent de dévoiler une démo technique de ce que pourrait donner un jeu Star Wars en réalité virtuelle. Ce jeu pourrait être inclus avec le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, à sa sortie.

Maniez le sabre laser dans Star Wars : Trials on Tatooine

Star Wars : Trials on Tatooine n’est pas vraiment un jeu à part entière mais plutôt une mini expérience, qui vous permettra de découvrir la réalité virtuelle. Dans la vidéo, décrite comme une « expérience cinématographique de réalité virtuelle » on découvre qu’il sera possible de se battre au sabre laser contre les stormtroopers, certainement en utilisant les manettes livrées avec le casque, mais aussi interagir avec R2D2, entre autre.

En espérant que cette courte démonstration ne soit que les prémices d’un jeu complet. Le HTC Vive n’est pas donné, il sera vendu 900 euros, mais c’est un des produits les plus prometteurs en matière d’immersion en réalité virtuelle.