Lucasfilm a diffusé une nouvelle vidéo pour Star Wars Episode VII. Il s’agit cette fois d’une featurette et elle vous permettra de jeter un oeil au plateau du tournage.

Le prochain Star Wars est attendu de pied ferme par tous les fans de la saga. Ce nouvel épisode sera d’ailleurs assez particulier puisqu’il s’agit du tout premier film produit par Disney suite au rachat de Lucasfilm.

J. J. Abrams n’a donc pas droit à l’erreur.

Si vous n’avez plus l’histoire en tête, alors sachez que Le Réveil de la Force se déroulera plus de trente ans après la bataille d’Endor. L’Empire n’est plus mais un nouveau groupuscule a fait son apparition au fin fond de la galaxie : le Premier Ordre. Il compte d’ailleurs bien prendre le contrôle de la galaxie.

Star Wars Episode VII se déroulera plus de 30 ans après la bataille d’Endor

L’Alliance Rebelle ne compte cependant pas le laisser faire et elle a décidé de fonder une nouvelle organisation pour le combattre : la Résistance.

En marge, une jeune femme nommée Rey va faire la rencontre d’un Stormtrooper renégat, Finn. Ensemble, ils vont se battre pour délivrer le monde de l’oppression et de la tyrannie.

Disney a diffusé plusieurs bandes annonces et quelques clips publicitaires au fil de ces dernières semaines mais cette vidéo est assez différente puisqu’il s’agit d’une featurette. Elle présente l’envers du décor et elle vous permettra de vous promener virtuellement sur le plateau du film.

Star Wars Episode VII est réalisé par J. J. Abrams. Il s’est aussi chargé du scénario avec Lawrence Kasdan et Michael Arndt. Le premier a travaillé sur la trilogie originale mais également sur Les Aventuriers de l’arche perdue ou encore sur La Fièvre au corps. Le second a signé le scénario de Toy Story 3 et il a aussi écrit l’histoire de Little Miss Sunchine.

Daisy Ridley et John Boyega camperont les rôles principaux et ils incarneront ainsi Rey et Finn. Ils ne sont pas très connus à Hollywood mais il ont tout de même tourné dans quelques séries comme Affaires non classées, Mr Selfridge, Londres police judiciaire ou encore 24 Live Another Day.

Leur carrière devrait prendre un tout nouveau tournant dans quelques semaines.

Oscar Isaac (Laurent dans Thérèse Raquin) sera aussi présent à l’affiche, dans le rôle de Poe Dameron. Kylo Ren sera interprété pour sa part par Adam Driver (Allan dans The F World) et Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones) se chargera du capitaine Phasma.

Le trio original répondra aussi à l’appel et nous retrouverons ainsi Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill dans les rôles qui les ont rendu célèbre.

Le film sortira en France le 16 décembre prochain.