Electronic Arts n’est pas très bavard concernant Star Wars Battlefront 2. Des détails émergent cependant pour ce nouvel opus qui devrait comporter une campagne solo.

Star Wars Battlefront, le FPS multijoueur qui reprend les éléments de la fameuse saga de Georges Lucas, développé par Dice, avait reçu un accueil mitigé, autant de la part des joueurs que des médias spécialisés. EA, l’éditeur, se doit de revoir sa copie pour le deuxième opus. Star Wars Battlefront 2 devrait proposer plus de contenus, notamment une campagne solo.

Une campagne solo pour Star Wars Battlefront 2

Le principal reproche remonté par les joueurs concernant le premier Star Wars Battlefront était son manque de contenu. Electronic Arts a bien pris note et devrait rectifier le tir avec Star Wars Battlefront 2. On ne sait pas grand-chose sur ce titre à l’heure actuelle mais à l’occasion d’une réunion avec ses investisseurs pour présenter ses résultats financiers, l’éditeur à lâché quelques infos.

Au programme de ce deuxième opus, plus de cartes, de héros, de modes de jeu et de véhicules. Pour développer chacun de ces éléments comme il se doit, Electronic Arts fait ainsi confiance à plusieurs studios qui devront travailler ensemble. DICE, Criterion et Motive vont mettre chacun leur compétence à profit pour proposer un titre plus généreux que le premier opus. Un mode solo devrait en outre être de la partie, de quoi combler les fans de la licence. Par ailleurs, EA indiquait que cette suite ne piocherait pas tous ses éléments seulement dans la trilogie originale mais qu’elle prendrait en compte les autres films.

Une sortie cette année

Enfin, on en sait également un peu plus sur la fenêtre de sortie. Ce serait « holidays 2017 » soit à la fin de l’année. Star Wars : Battlefront 2 ne serait pas forcément le nom de ce nouveau titre. De plus amples informations devraient être distillées durant l’E3 2017 à n’en pas douter, il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’être fixé.