Lors du Comic Con qui s’est déroulé à San Diego en Californie le week-end dernier, Bryan Fuller, l’un des créateurs de la nouvelle série Star Trek a enfin dévoilé le nom de celle-ci.

On savait depuis plusieurs mois qu’une nouvelle série Star Trek serait diffusée en 2017 mais jusqu’à ce week-end on ignorait tout de cette nouvelle série reprenant l’univers de cette licence culte. Présent lors du Comic Con de San Diego le week-end dernier, Bryan Fuller en a profité pour dévoiler le nom de cette série. Un premier teaser a également été diffusé.

La nouvelle série Star Trek a enfin un nom

A l’occasion des 50 ans de Star Trek, qui se célèbrent cette année, CBS, la chaine historique de la série de science-fiction, avait organisé un événement spécial à l’occasion du Comic Con qui a eu lieu à San Diego, aux Etats-Unis, le week-end dernier. Le producteur et co-créateur de la nouvelle série Star Trek était présent et il a enfin dévoilé le nom de cette série, ce sera « Star Trek – Discovery ».

Un premier trailer, très court, d’une durée de 76 secondes, a aussi été présenté, il dévoile les premières images du vaisseau baptisé Discovery.

Rien n’a été dévoilé de l’histoire de « star Trek – Discovery » ni sur le casting qui devrait être évolutif. Cette série comportera 13 épisodes et racontera une histoire complète. « Nous allons raconter des histoires d’une nouvelle manière (…). Nous allons raconter des histoires qui auront des allures de romans. Je crois que la nouvelle série doit rester progressive, continuer à repousser les frontières » a déclaré M. Fuller.

Une diffusion sur Netflix

Le premier épisode de « Star Trek – Discovery » sera diffusé début 2017 sur CBS. Les épisodes suivant seront, eux, proposés sur le service de streaming payant de la chaine américaine. Toute la série sera également diffusée sur Netflix dans 188 pays. Chaque épisode sera disponible 24 heures après avoir été diffusé sur le service de CBS.

« Star Trek – Discovery » sera la sixième série de la licence Star Trek. D’ici la fin de l’année tous les épisodes de toutes les séries seront disponibles sur Netflix.