Star Trek va revenir l’année prochaine dans une nouvelle série créée par Bryan Fuller. Elle se dévoile dans une première vidéo.

Star Trek fête son cinquantième anniversaire cette année et le hasard fait bien les choses car la Paramount va sortir Star Trek Beyond, le troisième volet du reboot de J. J. Abrams l’été prochain.

Elle n’est visiblement pas la seule à souhaiter surfer sur cet anniversaire car CBS a commandé une toute nouvelle série inspirée par la franchise.

CBS a commandé une nouvelle série Star Trek

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet si ce n’est qu’elle se focalisera sur de nouveaux personnages qui partiront à la rencontre de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations.

Cette première vidéo ne dévoile d’ailleurs pas grand chose de l’intrigue puisqu’elle sert surtout à introduire la série et son logo. Il faudra donc attendre le prochain trailer pour découvrir les héros de cette nouvelle série.

La nouvelle série Star Trek sera réalisée par l’incontournable Bryan Fuller. Il n’en est évidemment pas à son coup d’essai et on peut même dire qu’il a un CV bien rempli. Il a effectivement travaillé sur Carrie, Dead Like Me, Heroes, Pushing Daisies et Hannibal.

Il connaît aussi très bien la franchise puisqu’il a participé à l’écriture de deux épisodes Star Trek Deep Space Nine et… de 81 épisodes de Star Trek Voyager. Il était donc difficile de trouver quelqu’un de plus compétent pour porter ce projet.

Bryan aura d’ailleurs aussi la casquette de producteur, aux côtés de Alex Kurtzman, Heather Kadin, Rod Roddenberry et Trevor Roth.

Pour le moment, le casting de la série n’est pas encore connu et c’est assez logique car le tournage commencera au quatrième trimestre 2016.

Le pilote de la série sera diffusé pour sa part sur CBS à partir de janvier 2017.